Tesla révèle son système de changement de batterie robotisé

Tesla révèle son système de changement de batterie robotisé

Tesla a présenté aujourd’hui officiellement sa nouvelle technologie de changement de batterie pour ses voitures électriques.

Nous l’avions prédit il y a quelque temps sur blog d’Auto-Réduc: le fondateur de Tesla, Elon Musk  a présenté en grande pompe son système automatique de changement de batterie sur le modèle S. Devant une audience d’invités et de fans attentifs, le brillant entrepreneur présentait hier soir sa nouvelle technologie et passait en même temps en direct une vidéo d’un plein classique, montrant que la nouvelle technologie du constructeur américain est encore plus rapide qu’un plein d’essence normal dans une station service.

Tesla révèle son système de changement de batterie robotisé-2

L’Histoire de l’entreprenariat est cruelle et nous montre encore une fois qu’il ne suffit pas d’avoir une bonne idée mais qu’il faut surtout savoir la mettre en pratique. L’Histoire est doublement cruelle pour Shai Agassi, le fondateur de Better Place qui a été congédié de sa propre société il y a quelques mois. Ironie cruelle, Better Place, qui avait développé en premier le changement automatisé de batteries avec son partenaire Renault, annonçait sa faillite il y a tout juste un mois : http://blog.autoreduc.com/better-place-en-liquidation-judiciaire/

Le changement de batterie de la Tesla S s’effectue de manière automatisée, sous la voiture, en 90 secondes à peine. Tesla prévoit de tripler ses stations d’ici la fin de l’année, surtout sur les côtes Est et Ouest, avant de lancer son prochain modèle au grand public équipé de cette technilogie.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *