Tesla annonce la sortie du Modèle X pour début 2015

Le Model X sera exactement comme annoncé par Elon Musk il y a 2 ans


Le Model X sera exactement comme annoncé par Elon Musk il y a 2 ans

Bonne nouvelle pour les fans de Tesla Motors : le constructeur de voitures électriques californien a confirmé aujourd’hui que le (déjà mythique ?) modèle X aux ailes de papillon verra le jour en début d’année prochaine déjà !

Dans un email envoyé aux clients qui ont déjà réservé le véhicule, le constructeur californien précise que, non seulement le modèle X aura bien les ailes papillon, mais que le niveau d’équipement sera supérieur à celui annoncé sur le concept-car !

Le plus important n’est pas que Tesla ait confirmé l’arrivée de ce modèle, annoncé sur AutoRéduc il y a deux ans, mais que M. Elon Musk confirme que le modèle sera exactement comme annoncé. Il aura donc les très attendues ailes de papillon, ainsi que la possibilité d’ajouter deux places supplémentaires.

Les ailes de papillon sont plus précisément des ‘Falcon Wings‘ qui, contrairement aux ‘Gull Wings’ se plient lorsqu’elles montent, permettant ainsi de s’ouvrir dans n’importe quel garage ou parking.

Le Model X sera fabriqué dans la même usine qui produit le modèle S, où le constructeur est en train de préparer une seconde ligne de montage.

Encore une fois, Tesla Motors réalise un sans fautes, cette fois en Marketing (les actions de Tesla progressent de 9% en ce moment même) en produisant un modèle exactement comme son concept, à l’inverse de la plupart des constructeurs, qui nous ont habitué à ne jamais sortir un modèle tel qu’annoncé avec le concept car.

En anglais, on appelle cela ‘under promise – over deliver‘. C’est une de nos plus fortes valeurs chez AutoRéduc : toujours surprendre notre client en lui offrant encore plus que ce qu’il attend de nous.

Beaucoup se demandent pourquoi Tesla veut absolument sortir un modèle avec des ailes papillon, d’autant qu’elles ne seront montées que pour les places arrière. Peut-être est-ce un clin d’oeil sur la voiture volante qu’ils sortiront un jour ? 🙂

Tesla nous montre encore une fois ce que l’on peut faire quand on a une équipe de passionnés et la volonté de révolutionner son industrie !

Découvrir la vidéo de présentation du Model X

 Vous aimez les startups et l’innovation ? Supportez-nous en partageant cet article 😉



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *