Retour vers le futur avec la nouvelle DeLorean électrique!

La Delorean revient du futur avec un moteur électrique et une accélération dignes du film « Retour vers le futur« 

Presque 30 ans après la fermeture de la fabrique, la DeLorean est prête à recevoir une nouvelle vie en tant que voiture électrique.

Prête pour attaquer le marché en début de 2013, l’entreprise à annoncé qu’elle lancerait la nouvelle DMC-EV qui coûtera 90000$ (68 500€) et vise une première production de 300 véhicules. Stephen Wynne est le PDG de DeLorean Motor Company. Né à Liverpool, il déménagea aux Etats-Unis il y a 30 ans pour travailler en tant que mécanicien et devint spécialiste des DMC-12. Le nom de la voiture devint rapidement familier suite à son apparition comme machine à voyager dans le temps en 1985 dans le film Retour Vers le Futur. Après avoir gravi les échelons, M. Wynne devint un businessman très respecté dans l’automobile et acheta les droits de la marque DeLorean en 1995. Depuis, sa société s’occupe de l’entretien et la réparation des 7500 dernières DMC-12.

En marchant dans l’atelier, on ressent comme une impression de nostalgie. À l’intérieur, quelques DeLorean se trouvent dans différents états de réparation. A côté d’une rangée de capots, il explique comment la DMC-EV est inspirée du Roadster de Tesla. « Nous savons tous que c’est une Lotus qui a été convertie au fil du temps, » dit-il. « Je me suis juste dit que s’ils pouvaient le faire avec une Lotus, je pouvais le faire avec une DeLorean. J’ai toujours été un fan de voitures électriques. Je pense que c’est là où se trouve notre futur, je ne suis pas un réel fan d’hybrides, je pense que les voitures hybrides ne sont qu’une solution provisoire. Le véhicule électrique est une nouvelle façon de faire, une façon de stocker et déplacer l’énergie. Alors pourquoi ne pas le faire avec quelque chose de beau comme la DeLorean pour emmener votre énergie avec vous? »

Toujours enthousiaste, M. Wynne explique comment l’intérieur de la voiture a été redessiné par une entreprise Californienne. « Nous avons ajouté un tableau plus moderne, » dit Wynne, « la voiture à l’origine possède une stéréo AM/FM, mais les cassettes sont dépassées maintenant, alors nous avons ajouté une prise iPhone, une commande de changement de vitesses et un bouton pour ouvrir les portières papillons. »

L’accélération est impressionnante. La DMC-EV atteint les 60mph (97km/h) en 5 secondes et a une vitesse maximale de 120 mph (194km/h).

Que se passe-t-il si la voiture atteint les 80mph (130km/h) ? en référence à la vitesse que la DeLorean doit atteindre dans le film Retour Vers le Futur pour devenir une machine à voyager dans le temps? Et bien vous allez devoir attendre d’en avoir une pour le savoir…

Les batteries de DMC-EV se chargent en 15 heures sur une prise à 110 volts et permettent de parcourir jusqu’à 100 miles (160 km).

Retour vers le passé 

La salle d’exposition de DeLorean regorge d’histoire, des premières brochures originales à un triste régime de retraite. C’est dur rappel de comment une mauvaise étude de marché peut marquer une entreprise.

L’usine de DeLorean ferma en 1982, juste une année après son ouverture, suite à une forte baisse des ventes en raison de longues tempêtes de neige aux États-Unis. L’entreprise a aussi été en proie à des accusations visant le fondateur John DeLorean pour détournement de fonds. Le dernier clou dans le cercueil fut enfoncé lorsque M. DeLorean a été pris par le FBI, accusé d’avoir comploté pour faire passer de la cocaïne sur le territoire des États-Unis en échange de liquidités pour maintenir l’entreprise à flots. Il a ensuite été acquitté. Lorsque la dernière commande fut achevée l’entreprise fut mise en veille et 2000 employés furent licenciés.

Malgré le passé dérangeant de DeLorean, Stephen Wynne reste confiant sur le fait que la nouvelle DMC-EV sera un succès. « Ce n’est pas à la portée de chacun à cause de son prix, » dit-il, mais elle est assez unique pour que nous y voyons un intérêt au Japon, en Europe et bien sûr aux États-Unis. Retour Vers le Futur a aidé DeLorean a passer les générations. Il y a à cet instant même où nous parlons des enfants qui regardent le film. Il est toujours diffusé quelque part. C’est pas bon ça ? »

Au fait, ne trouvez-vous pas une ressemblance frappante avec la nouvelle Tesla? http://www.autoreduc.com/content/le-fondateur-de-tesla-elon-musk-présente-la-nouvelle-model-x



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

займ на карту мгновенноонлайн кредит