Relation entre durée de possession et fidélité à une marque automobile

Selon une récente étude réalisée aux Etats-Unis, plus longtemps vous resterez avec votre voiture, moins il est probable que vous choisissiez la marque actuelle de votre véhicule pour votre prochain achat. L’étude, publiée par le site automobile américain Edmunds, indique aussi que le temps moyen pendant lequel un conducteur garde la même voiture tend à s’allonger et tourne autour des 5 ans et 7 mois.

Fidélité à une marque automobile

Les résultats d’une autre étude indiquent, par contre, que la durée moyenne de possession d’une voiture est plutôt de 93 mois soit 7,75 années. Cette dernière dévoile, en outre, que la fidélité de la clientèle à cette même marque de véhicule, après ce moment, est de 49,5%. Ainsi, le plus souvent après cette période, plus de la moitié des clients sont à la recherche d’un constructeur différent !

L’étude montre même, qu’après 12 ans de possession, le pourcentage d’infidélité à une marque automobile grimpe jusqu’à 76,2%.

Ces études ne donnent, toutefois, pas plus d’indications concernant les raisons qui poussent tant de conducteurs à changer de constructeur après plusieurs années de route commune, mais elles évoquent une insatisfaction suite aux délais du service après-vente, jugés trop longs chez certains constructeurs.

Fidélité à une marque automobile

Les marques dont les clients ont gardé le véhicule le plus longtemps sont :

Dodge et Buick (113 mois)

Chevrolet (111 mois)

Ford (110 mois)

Mitsubishi (109 mois)

Quant aux marques dont les clients ont été les plus fidèles:

Ford (61,0%)

Subaru (59,4%)

Toyota (58,9%)

Kia (58,5%)

Lexus (55,8%)

Vous recherchez une nouvelle voiture ? Testez gratuitement le service de Personal Shopping d’AutoRéduc !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *