Ranger sa voiture pendant l’hiver

Voici quelques conseils pour ceux qui souhaitent immobiliser leur véhicule pendant l’hiver ou même au-delà.

Ranger sa voiture pendant l’hiver

L’emplacement idéal serait un garage couvert et sécurisé, avec un sol en béton, propre et sec, le courant électrique et la facilité d’accès étant des plus appréciables.

Une fois trouvé le lieu où vous allez garder votre véhicule cet hiver, faites-lui un lavage complet. Cela empêchera les mauvaises odeurs de se répandre et les saletés de s’incruster pendant votre absence.

Changer l’huile et remplir le réservoir de carburant. Les experts en soins de voitures recommandent en effet de changer tous les fluides de la voiture avant de passer une période stationnaire de quelques mois. Cela inclut le liquide de refroidissement du moteur et de l’huile moteur et le liquide essuie-glace. Veillez également à remplir le réservoir de gaz. Ceci permettant d’éviter l’oxydation du système de carburant en déplaçant l’eau qui pourrait être présente dans le système.

Habiller votre voiture d’une couverture spéciale protégera votre véhicule des poussières et préservera sa coloration brillante.

Placer la voiture sur un support qui évite le contact des pneus avec le sol. Sans la pression du véhicule, les pneus resteront intacts et la suspension de même, ces avantages sont toutefois négligeables.

Utiliser de la laine d’acier pour éviter que les bestioles et les rongeurs n’aient des chances de ramper sur votre véhicule ou en fassent leur nid.

Retirer la batterie. Une batterie débranchée à beaucoup plus de chance de tenir pendant l’hiver.

Vous recherchez une nouvelle voiture pour le printemps : testez gratuitement le service de Personal Shopping d’AutoRéduc !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *