Planifier les révisions en ligne peut vous faire économiser jusqu’à 50%

ENTRETIEN Auto:

Planifier les révisions en ligne peut vous faire économiser jusqu'à 50%

Compte tenu de la situation actuelle du vieillissement du parc automobile dans de nombreux pays européens qui mène à un plus grand nombre de révisions, de nouvelles initiatives de la part d’entreprises de e-commerce émergent et nous permettent de connaître le coût de ces opérations et d’économiser ainsi jusqu'à la moitié du coût de ces services. 

Les effets de la crise ont provoqué une chute des ventes de véhicules neufs et une demande accrue de ceux d’occasion, ce qui conduit à un vieillissement du parc automobile. Si la situation ne s’améliore pas, dans quelques années grand nombre de ces véhicules auront une ancienneté supérieure à 10 ans. L’usure due aux kilomètres et au temps fait que les réparations réalisées afin de les maintenir dans des conditions optimales pour la circulation augmentent. 

Ainsi, avant de faire des dépenses insurmontables, l’un de nos objectifs sera de réduire dans la mesure du possible le coût des révisions et des réparations. À la recherche habituelle et comparaison de garagistes, s’ajoute maintenant une nouvelle possibilité qu’offrent certains sites web de pièces de rechange qui permettent de planifier et de connaître le prix des pièces ainsi que le choix du garagiste concerné (en fonction du prix de la main d’œuvre ou de la situation) dans lequel ils nous installeront les dites pièces, que ce soit une défaillance ou une simple révision, ou encore un changement d’huile.

Un sondage réalisé par Autoreduc sur les dépenses annuelles des opérations réalisées chez le garagiste donne entre 500 et 1000 euros suivant la marque, ce qui montre une différence de 200%. Si nous choisissons de planifier nos opérations d'entretien avec les outils que l'on peut trouver sur le web nous pouvons économiser jusqu'à 50% pour réaliser le même service que chez notre concessionnaire ou notre garagiste traditionnel.
    



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *