Les femmes choisissent leur voiture toutes seules

Une récente étude de marché aux US a montré l’ampleur de l’importance des  femmes pour le marché automobile : en effet, elles influencent plus de 90% des décisions d’achat de voiture et seraient à l’origine de plus de 60% des achats de nouveaux véhicules !

Les femmes choisissent les voitures seules

Ce n’est pas chez AutoRéduc que nous iront contredire ce résultat, puisqu’en effet, chez nous en tout cas, la femme décide au moins autant que son partenaire et nous ajouterons même que c’est elle qui exerce le droit de veto pour la couleur 🙂

Lorsqu’elles achètent seules leur voiture, leur choix porte principalement sur des voitures essence compactes, bon marché et au rendement kilométrique élevé. La Volkswagen New Beetle et la Mini occupent le haut du classement des voitures favorites des femmes aux US.

En France, les femmes représentent environ 40% des achats, mais ce pourcentage ne fera qu’augmenter puisqu’elles sont déjà plus nombreuses que les hommes à passer leur permis de conduire.

Les voitures préférées des françaises sont la Clio, la 208 et la Fiat 500. Mais elles sont de plus en plus attirées également par les SUV, comme le Renault Captur, qu’elles adorent particulièrement en couleur Gris Cassiopée et toit noir, en tout cas chez AutoRéduc 🙂

Contrairement aux hommes, les femmes ne portent qu’un intérêt secondaire à la performance et à la sportivité de leur voiture de prédilection. Et même si, par conséquent, elles perdraient la course face aux hommes sur la vitesse, leurs choix en revanche est bien meilleur du point de vue économique et écologique !

A la recherche d’une voiture ? Découvrez notre service de Personal Shopper gratuit !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *