La Tesla model S aura le mode « absurde » : 0 à 100 km/h en 2.8 s.
C’est, comme d’habitude maintenant, par un simple tweet, que le fondateur d’Elon Musk annonça hier d’importantes nouveautés concernant sa marque de voitures électriques Tesla.
Et ces nouveautés vont combler les fans du constructeur automobile, puisqu’elles sont nombreuses et variées :
La Tesla model S P85D était déjà connue pour son bouton « insane », ajouté l’année dernière et qui permet de passer en mode « très sportif » avec une accélération de 0 à 100 en 3.1 secondes.
Elon Musk a estimé que ce n’était pas assez et, très habilement, a lancé aujourd’hui le mode « ludicrous », ou « absurde » en français.
Cette nouvelle « update » permet d’atteindre 1,1 G, « soit plus d’accélération qu’en tombant dans le vide », explique le CEO, « c’est comme si vous aviez votre propre montagne russe », ajoute-t’il.
Cela dit, il ne s’agit, cette fois, plus d’une simple « update » du programme du véhicule mais d’un vrai « tuning » payant. La raison est que la marque californienne a dû développer de nouveaux fusibles qui ne fondent pas à cause de l’accélération…
Le tuning coûtera 5000 $ pour les propriétaires de la Tesla S et sera une option de 10000 $ pour les nouveaux acquéreurs.
Tesla confirma également l’arrivée de la Tesla X pour dans 2 mois, ainsi que la Model 3, le nouveau modèle le plus abordable de Tesla, qui sera lancé dans 2 ans.
Dernière surprise, le constructeur californien annonce également l’arrivée d’un nouveau Roadster qui permettra de mettre en valeur le nouveau mode « absurde ».

Le Model X sera exactement comme annoncé par Elon Musk il y a 2 ans