La plus belle voiture de l’année est ….

Mercedes Classe A

Mercedes Classe A

Hier Soir, au pied du Dôme des invalides, s’est déroulée la cérémonie de l’élection de la plus belle voiture de l’année 2012, organisée par Eurosport. Un match serré était annoncé entre la grande prétendante à ce podium, la Clio 4, dessinée par la nouvelle recrue au sein de la firme Renault, Laurens van den Acker et la nouvelle Mercedes Classe A, qui bascule vers la catégorie berline compact.

Opel Adam, Mini Paceman et la Peugeot 208 GTI étaient éliminés avant cette grande finale. Du coup il ne restait que la Mercedes Classe A, la BMW Série 3 Touring, la Clio 4 et la Mazda 6 pour prétendre au titre de plus belle voiture de l’année 2012. Plus de 100’000 votants ont donné leurs avis sur le site qui a été dédié pour ce concours. Et le verdict est là, La Mercedes Classe A finit en première position, suivie de la Mazda 6 puis de la Clio 4 ! Très grande surprise pour les amateurs de Clio, cette dernière se classe en effet en 3eme position bouclant le podium, suivie par la BMW Série 3 Touring dont la sœur, la Série 3 berline a remporté le prix de la plus belle voiture en 2011.

podium autoreduc



2 réflexions au sujet de « La plus belle voiture de l’année est …. »

  1. ça m’a fait plaisir la lecture de votre article, je le trouve très intéressant et je vais l’envoyer a tous mes proches sur internet, …bonne continuation et je vais attendre d’autre sujet et article de vous.

  2. C’est dommage que le Peugeot 208 GTI n’ait pas été sur la liste finale. J’aime beaucoup cette version sportive de Peugeot et je crois que son design est à la fois spectaculaire et simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *