Google permettra de « googlemappiser » les nids de poule

NID DE POULE

Les nids de poules, ces cavités dans la chaussée causées par l’usure du bitume et les intempéries, sont terriblement ennuyeux pour les automobilistes et peuvent endommager sérieusement la suspension de votre véhicule, voire même causer un accident en voulant les éviter lorsqu’on circule à grande vitesse.

Malheureusement, sauf si vous connaissez votre chemin par coeur, il n’y a aucun moyen de prévoir leur emplacement et tous les automobilistes savent bien que leur colmatage peu s’éterniser.

Google veut résoudre ce problème avec une solution incroyablement simple, qui consiste à créer un réseau de véhicules détecteurs de nids de poule.

Le système combinera un capteur vertical avec le GPS du véhicule connecté via l’application Android Auto. Lorsque la voiture passe sur un nid de poule, le GPS prend note de la location et envoie l’info dans le cloud. Ainsi, Google pourra donner une information en direct sur la qualité de la chaussée en fonction de la vibration moyenne ressentie et pourra suggérer aux conducteurs des chemins alternatifs.

L’utilité du dispositif pourrait en être encore accrue avec l’arrivée de la voiture sans conducteur.  Le système pourrait, en effet, contribuer à éviter la sensation de « mal de mer » ou cinétose (mal des transports) que prévoient certains critiques de la voiture autonome, du fait de devenir un passager, de surcroit probablement en train de lire sur son écran de smartphone.

Bien que le projet soit uniquement à l’état de patente, il a immédiatement réveillé notre intérêt, car ce pourrait être une des premières applications dans la nouvelle ère de l’automobile connectée, un marché colossal que les géants comme Google et Apple veulent s’approprier à tout prix.

Nous rappelons que Google a racheté l’année dernière l’application pour conducteurs Waze, lancée en 2008, pour un montant d’un milliard de dollars !

NID DE POULE 2


One thought on “Google permettra de « googlemappiser » les nids de poule

  1. C’est bien Google, mais faudrait mieux réparer les routes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

займ на карту мгновенноонлайн кредит