Fiat Italie commercialisera 3 modèles sur Amazon

000197799_5[1]

Fiat Chrysler (FCA) a indiqué hier, au travers de l’agence Reuters, qu’il s’est associé au géant Amazon pour commercialiser plusieurs de ses modèles en ligne avec d’importantes remises.

Après Seat France, c’est maintenant Fiat Italie qui signe avec Amazon un partenariat encore plus ambitieux. La plateforme de vente en ligne proposera, en effet, des réductions allant jusqu’à 30% sur les modèles phares Panda, 500 et 500L.

Amazon Voiture

Initialement, seuls les clients italiens d’Amazon pourront acheter leurs voitures en ligne, avec un simple clic, mais, si les réductions annoncées sont réelles, nous pourrions voir également des résidents étrangers se précipiter sur ces offres, pour bénéficier de prix semblables à ceux des mandataires.

FCA a indiqué que le choix des 3 modèles était délibéré parce que la Panda est la voiture la plus vendue en Italie, alors que les acheteurs du modèle 500 et sa grande version 500L « incarnent la jeunesse et la nature aventureuse des clients qui feront appel à cette initiative » .

deals-autoreduc

Gianluca Italia, responsable de Fiat Chrysler en Italie, a déclaré durant une conférence de presse en ligne que « le temps est arrivé d’offrir aux consommateurs une nouvelle manière plus efficace et plus transparente (sic) pour choisir son nouveau véhicule », un « pitch » qui semble « piqué » à AutoRéduc mais un peu fort venant d’un constructeur.

Le directeur du septième plus grand constructeur automobile a indiqué que ce partenariat fera appel aux acheteurs recherchant de bonnes affaires « du confort de leur propre maison », encore un discours typique des startups de vente de voitures en ligne, mais qui, venant d’un constructeur, fait réfléchir sur l’avenir des concessionnaires. Monsieur Italia ajoute que des promotions existantes seront améliorées jusqu’à -33% pour les clients en ligne.

Le manager explique toutefois que des recherches avaient indiqué que la moitié des Italiens étaient disposés à acheter un véhicule en ligne, mais que 97 pour cent préféraient toujours le l’acheter à un revendeur traditionnel. Ainsi, après avoir réalisé leurs clics en ligne, les acheteurs seront contactés par Amazon pour identifier un revendeur où ils peuvent finaliser leur achat et prendre la voiture. Le véhicule sera alors prêt dans un délai de deux semaines à partir du clic initial.

Ce partenariat entre FCA et Amazon montre que la tendance de la vente en ligne, lancée en France par AutoRéduc, se développe au-delà des offres ponctuelles de déstockage et autres ventes privées et nul doute que le géant Américain va accélérer ce changement.

livraison



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *