Blog AutoRéduc https://www.autoreduc.com/blog Achat groupé de voitures neuves au meilleur prix Mon, 07 Aug 2017 10:40:44 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8.2 Android Waze, sur quelles voitures ? https://www.autoreduc.com/blog/android-waze-voitures/ https://www.autoreduc.com/blog/android-waze-voitures/#respond Mon, 07 Aug 2017 10:01:52 +0000 https://www.autoreduc.com/blog/?p=3282 Beaucoup de clients nous posent la question. Le sujet est, en effet, de plus en plus en plus important pour l’achat de votre prochain véhicule. La question est pourtant simple, mais loin d’être triviale, puisqu’elle va fortement conditionner votre confort au volant et une mauvaise élection pourrait vous faire regretter votre achat plus que tout […]

Cet article Android Waze, sur quelles voitures ? est apparu en premier sur Blog AutoRéduc.



Tags:  , , , , , , , ,

Del.icio.us
Facebook
TweetThis
Digg
StumbleUpon


Copyright © Blog AutoRéduc [Android Waze, sur quelles voitures ?], All Right Reserved. 2017.
]]>
Beaucoup de clients nous posent la question. Le sujet est, en effet, de plus en plus en plus important pour l’achat de votre prochain véhicule. La question est pourtant simple, mais loin d’être triviale, puisqu’elle va fortement conditionner votre confort au volant et une mauvaise élection pourrait vous faire regretter votre achat plus que tout autre choix : êtes-vous plutôt Apple ou Android ?

Vu le succès croissant de Waze (et malgré la publicité géolocalisée incorporée), de plus en plus d’automobilistes souhaitent voir l’application intégrée dans le tableau de bord de leur prochain véhicule. D’ailleurs certains constructeurs, qui boudaient Android, sont en train de revoir leur stratégie, comme nous l’avions prédit.

Les modèles qui, en France, permettent l’utilisation de l’applicationn Waze sont les suivants :

Citroën (année 2017) C3, C4, C4 Picasso
DS (année 2017)
Peugeot (année 2017) 208, 2008, 301, 3008, 508
Renault (année 2017) Capture, Clio, Grand Scénic, Mégane
Volkswagen 2017 et quelques modèles utilitaires 2016
Et, à travers le système « Smart Device Link » :
Ford
Toyota
Mazda
Subaru
Suzuki

Cette liste va bien évidemment évoluer, donc n’hésitez pas à contacter nos spécialistes chez AutoRéduc !

Bonne élection et bonne route !



Tags:  , , , , , , , ,

Del.icio.us
Facebook
TweetThis
Digg
StumbleUpon


Copyright © Blog AutoRéduc [Android Waze, sur quelles voitures ?], All Right Reserved. 2017.

Cet article Android Waze, sur quelles voitures ? est apparu en premier sur Blog AutoRéduc.

]]>
https://www.autoreduc.com/blog/android-waze-voitures/feed/ 0
L’âge d’or des startups de vente de voitures en ligne ? (3) https://www.autoreduc.com/blog/lage-dor-des-startups-de-vente-de-voitures-en-ligne-3/ https://www.autoreduc.com/blog/lage-dor-des-startups-de-vente-de-voitures-en-ligne-3/#respond Mon, 24 Jul 2017 14:35:10 +0000 https://www.autoreduc.com/blog/?p=3244 Par J. Senent, CEO CarsMarkt SAS (AutoRéduc/OrbiCall)   Bien que certains événements récents pourraient nous faire douter de sa pertinence, je n’ai pas voulu changer de titre pour ce 3e volet sur les startups de distribution automobile en ligne, et me suis juste contenté d’y ajouter un « ? ». Pourquoi cette interrogation ? Parce que les […]

Cet article L’âge d’or des startups de vente de voitures en ligne ? (3) est apparu en premier sur Blog AutoRéduc.



Tags:  , , , ,

Del.icio.us
Facebook
TweetThis
Digg
StumbleUpon


Copyright © Blog AutoRéduc [L'âge d'or des startups de vente de voitures en ligne ? (3)], All Right Reserved. 2017.
]]>
Par J. Senent, CEO CarsMarkt SAS (AutoRéduc/OrbiCall)

 

Bien que certains événements récents pourraient nous faire douter de sa pertinence, je n’ai pas voulu changer de titre pour ce 3e volet sur les startups de distribution automobile en ligne, et me suis juste contenté d’y ajouter un « ? ».

Pourquoi cette interrogation ? Parce que les derniers événements ont été assez spectaculaires : faillite de Beepi, entrée d’Amazon dans la distribution, lancement de PSA online, sortie en bourse de Carvana, développement accéléré le l’IA et des véhicules autonomes et, enfin, décisions politiques avec répercussions macroéconomiques mondiales sur le diesel et les voitures électriques.

Nous nous demandons donc, chez AutoRéduc, si nous devons, comme les concessionnaires, nous inquiéter par rapport à ces événements ou, si comme pensent les chinois, toute crise est une opportunité ?

STARTUPS DE VENTE DE VOITURES EN LIGNE

La réponse pour nous est claire, puisqu’elle fait partie de notre ADN : pour chaque menace surgissent deux fois plus de nouvelles opportunités. Prenez, par exemple, les sous-secteurs Fintech et Insurtech dans l’automobile, ou les services de marketing spécifiques pour les concessionnaires, ces derniers demandant, de plus en plus, des solutions très orientées « front end », non pas pour l’acquisition mais pour la capture de leurs propres leads (sur le parc ou dans le showroom) et leur conversion, avec des affichettes interactives, des iBeacons, du « click to tchat », du retargetting géolocalisé, etc.

Les concessionnaires doutent toujours, et souvent à raison, de la rentabilité (ROI) du marketing digital : pourquoi devraient-ils dépenser des fortunes sur Google alors que la plupart ne sont pas encore capables de capturer les coordonnées des prospects sur leur parc (dont un visiteur sur 2 est un acheteur), et de les retargetter s’ils partent chez le concurrent ? Et ne parlons même pas de la section atelier !

Ces doutes légitimes des directeurs marketing augmentent avec l’opacité croissante de Google dans, par exemple, le « last click attribution » ou avec les fraudes découvertes dans le secteur du display. Même le SEO, dont les fruits sont de moins en moins « visibles », surtout en recherche mobile, nous fait régulièrement remettre en cause sa pertinence.

 

Commençons donc ce nouveau billet d’actualité par une news, très intéressante, concernant les sujets abordés dans cette introduction :

BMW investit dans la startup américaine de vente de VO à domicile Shift 

BMW investit dans la startup américaine de vente de VO à domicile Shift

La startup Shift, dont nous avions déjà parlé ici, a réussi à réaliser une nouvelle levée de fonds avec plusieurs investisseurs, anciens et nouveaux, dont BMW.

Ce nouveau tour de table, de 37 millions de $, est plus bas que le précédent (50 millions) réalisé auprès de la prestigieuse banque Goldman Sachs. Bien qu’elle ressemble donc, plutôt, à un « bridge », cette nouvelle levée reste néanmoins un succès, surtout après ce qui est arrivé à Beepi (Geely les a lâchés juste avant la signature d’un nouveau tour de table) puisque la startup américaine, fondée par 3 ex-Googlers, obtient un sursis pour prouver la scalabilité de son mini-pivot. Shift a, en effet, récemment décidé de ne plus faire uniquement du C2C, mais également du B2C, en signant un partenariat avec le loueur Herz, lui apportant la fluidité qui, visiblement, manquait à feu Beepi.

Il est clair que l’attrait du concept C2C disparaîtra avec ce pivot mais, peut-être avons-nous, tous, surestimé l’intérêt du consommateur pour la vraie économie collaborative ? Nous pouvons certainement nous en apercevoir en observant de près les startups du secteur qui (mais ceci n’est que ma théorie) doivent probablement réaliser le plus gros de leur CA en B2C. Que ce soit Airbnb, Uber, Drivy, Blablacar ou autres, je parierais fort que la fameuse loi de Pareto s’applique pour leur CA : 20% des membres doivent probablement générer 80% du revenu.

Cette théorie mérite un billet à elle seule, car l’on ne peut nier que la naissante « économie collaborative » semble tendre inévitablement vers une précarisation globale, même si, il est vrai, elle apporte également de nombreux avantages, caractéristiques plutôt du capitalisme pur : baisse des prix, augmentation de la demande, fluidité du marché et opportunité de génération de revenu complémentaire voire principal. Est-ce meilleur ou pire ? Les dernières études semblent confirmer que la population mondiale connait de moins en moins la pauvreté extrême mais, cependant, la classe moyenne se réduit. Qu’adviendra-t’il avec la généralisation de l’intelligence artificielle et de la robotisation, aux 80% des professionnels dont leur profession aura simplement disparu en 2040 ?

Mais revenons à nos voitures. BMW a su voir, chez Shift, l’attrait de l’essai à domicile qui caractérise le Business Modèle de cette startup et la différencie par rapport à ses concurrentes. Personnellement, je n’y ai jamais cru, car le coût de la main d’oeuvre est juste prohibitif, surtout en Europe. Nous l’avons vu avec Tred, une startup américaine qui s’était spécialisée dans l’essai de VN à domicile et qui a dû complètement pivoter dans le VO C2C, bien qu’elle eut réussi à convaincre de gros advisors, comme l’ancien PDG de Ford. Par contre, étant un fan de la théorie de « l’excess capacity », je ne peux y voir que des opportunités pour optimiser le temps du personnel déjà embauché (comme les vendeurs des concessions) et les stocks déjà existants. J’en parlais d’ailleurs avec la direction de PSA juste avant qu’ils ne rachètent Aramis…

Le fait que, maintenant, Shift propose aussi des VO récents de ex-location, permet d’entrevoir de nouvelles voies de développement assez intéressantes, même si, encore une fois, il faudra faire attention à la proposition de valeur. Nombreuses sont, en effet, les startups qui recherchent une rentabilité avec le BM de Beepi en s’ouvrant au B2C. Ce modèle devient même une fonctionalité, plus qu’un business modèle proprement dit, pour de grands médias (Cap Ouest) et de grands groupes de distribution (Quadis), pour générer du lead ou du sourcing, avec de nouveaux sites internet. D’ailleurs, Aramis est allé jusqu’à racheter un « faux Beepi espagnol » pour se lancer dans ce pays. Je dis « faux Beepi » car le site donne l’impression d’être C2C alors qu’il s’agit d’un simple marchand qui reconditonne ses véhicules, mais ils semblent avoir trouvé les bons process et la bonne approche marketing pour qu’Aramis préfère les racheter plutôt que de se lancer eux-mêmes en Espagne. Cela dit, le BM ne devait pas être extraordinaire si la startup a opté pour lâcher plus de la moitié de son capital et son contrôle.

Qu’en est-il des autres startups dont nous parlions ici : //www.autoreduc.com/blog/beepi-leve-300-mi-et-entre-dans-le-club-tres-ferme-des-licornes/ ?

Beepi

La plupart d’entre elles survivent, même s’il est vrai qu’elles ont toutes du mal à boucler de nouveaux tours de table (sauf en Asie), en grande partie à cause du dégonflement de la bulle internet. Carvana a réussi à sortir en bourse (mais, de nos jours, pour une startup, « sortir » en bourse n’est-ce pas, justement, un « exit » ?) et les concessionnaires qui découvraient, admiratifs, la startup et espéraient l’imiter apprennent que son BM repose essentiellement sur le financement subprime, donc irréplicable et fragile, tout le reste étant un magnifique emballage, ce qui n’en fait pas moins un très beau cas d’étude et un exemple de réussite marketing.

Leurs concurrents de chez Vroom, qui m’ont toujours semblé être plus intéressants, viennent de réaliser un nouveau tour de table (F) de 76 millions de $, après celui de 50 millions de 2016, portant le montant total levé à près de 300 mi.

En Europe, l’incroyable succès d’Auto1 semble se consolider, mais aussi plafonner. Les allemands ont, en effet, réussi à boucler une nouvelle levée de fonds de 360 mi (à nouveau GS), dont seulement 75 mi en equity, toujours impressionnante, mais loin des 500 mi recherchés. Cet argent devrait donc plutôt être destiné à financer leur besoin en fond de « roulement » et devrait (malgré tout) rassurer leurs concurrents et, peut-être, ralentir un peu la frénésie dans le sourcing de VO à particulier, frénésie que nous observons bien à travers notre call center OrbiCall.com.

En UK, les anglais de Carwow, viennent de boucler un incroyable 3e tour de table d’un montant de 39 millions et se préparent à se lancer en Europe de l’Ouest, après l’Allemagne l’année dernière. Le Brexit n’est donc pas un problème pour les investisseurs, mais ils devraient cependant sérieusement s’inquiéter de l’entrée officielle d’Amazon dans la distribution automobile en VN.

Ce « franchissement du Rubikon » réalisé par Amazon, après ses premiers essais avec Seat et Fiat, a de quoi inquiéter beaucoup d’acteurs : que vont devenir les distributeurs ? Quelles sont les possibilités de survie pour les petits concessionnaires ? Connaîtront-ils le même sort que les libraires, ou sauront-ils survivre, ne serait-ce qu’à la manière des distributeurs d’appareils électroniques ? Quels nouveaux records de fraude à la TVA seront atteints par des prestataires « éphémères » sur Amazon et , finalement, quel impact aura Amazon sur l’harmonisation des prix dans l’UE ?

Mais ceci fera l’objet du prochain billet 😉

 

Ce billet vous-a-il plu ? Que pensez-vous de ces menaces et ces opportunités dans la distribution automobile en ligne et, plus concrètement, des possibilités du Fintech et de l’Assurtech dans l’automobile en France ? La loi est-elle trop restricitive pour permettre une disruption de l’assurance et du  financement en ligne ? Votre avis nous intéresse !

 

 

José Senent est le fondateur des sites Autoreduc.Com et Orbicall.com

José a travaillé chez AramisAuto et Elite-auto, puis a intégré l’accélérateur américain Founder Institute où il a créé AutoRéduc, devenant par la suite Mentor du cours « Sales and traction » du FI Paris et conseiller stratégique du groupe L’Argus.



Tags:  , , , ,

Del.icio.us
Facebook
TweetThis
Digg
StumbleUpon


Copyright © Blog AutoRéduc [L'âge d'or des startups de vente de voitures en ligne ? (3)], All Right Reserved. 2017.

Cet article L’âge d’or des startups de vente de voitures en ligne ? (3) est apparu en premier sur Blog AutoRéduc.

]]>
https://www.autoreduc.com/blog/lage-dor-des-startups-de-vente-de-voitures-en-ligne-3/feed/ 0
Quand dois-je vendre ma voiture ? https://www.autoreduc.com/blog/quand-dois-je-vendre-ma-voiture/ https://www.autoreduc.com/blog/quand-dois-je-vendre-ma-voiture/#respond Mon, 03 Jul 2017 08:52:46 +0000 https://www.autoreduc.com/blog/?p=3214   Vous pouvez être indécis sur beaucoup de choses dans la vie, mais une chose dont vous pouvez être sûr(e), c’est que si vous possédez une voiture, un jour vous devrez la vendre. La question n’est donc plus de savoir SI vous comptez la vendre, mais QUAND. C’est cette question là qui peut vous paraître […]

Cet article Quand dois-je vendre ma voiture ? est apparu en premier sur Blog AutoRéduc.



Tags:  , , , , ,

Del.icio.us
Facebook
TweetThis
Digg
StumbleUpon


Copyright © Blog AutoRéduc [Quand dois-je vendre ma voiture ?], All Right Reserved. 2017.
]]>
 

Vous pouvez être indécis sur beaucoup de choses dans la vie, mais une chose dont vous pouvez être sûr(e), c’est que si vous possédez une voiture, un jour vous devrez la vendre. La question n’est donc plus de savoir SI vous comptez la vendre, mais QUAND. C’est cette question là qui peut vous paraître compliquée, et nous sommes là pour y répondre.

Devriez-vous conduire votre voiture jusqu’à ce qu’elle devienne, peu à peu, une « charrette » qui lutte pour arriver au bout de la rue ? Ou devriez-vous plutôt la changer tous les ans pour un modèle plus récent ? Réponse : ni l’un, ni l’autre. La clé est plutôt de trouver le juste milieu.

Observez bien l’état de votre voiture, l’extérieur est-il toujours présentable ? La partie moteur nécessite-elle une maintenance ? Si c’est le cas, combien cela risque-t-il de coûter ?
Combien avez-vous déjà dépensé les années précédentes en terme d’entretiens et/ou de réparations ? Est-il vraiment raisonnable de dépenser 3 000 € pour une voiture qui n’en vaut que 5 000 ?

Pour être honnête, si vous avez atteint cette étape, vous en êtes surement déjà arrivé au point où vous devriez avoir vendu votre véhicule. Pour obtenir un prix convenable, vous devrez réparer au moins les problèmes majeurs. La manière la plus intelligente de changer de voiture est de la vendre pendant qu’elle est encore en bon état de marche.

Toutes les voitures ont des jalons importants dans leur vie. Être conscient de cela est essentiel lorsque vous prenez une décision si importante. La vente de votre voiture juste avant d’atteindre certains de ces jalons maximisera à coup sûr le montant d’argent que vous recevrez.

Quand dois-je vendre ma voiture ?

Première année: c’est là que votre voiture se déprécie le plus, jusqu’à -30%. Pas vraiment le moment idéal pour vendre !

24 mois ou 30 000 à 40 000 Km : la plupart des garanties automobiles expirent au bout de 24 mois, soit environ une fois la limite de 30 000 Km atteinte. Les premières interventions surviennent, en effet, généralement à ce stade. Si votre priorité est d’avoir une voiture plus récente, et ne pas dépenser un centime dans les réparations de votre voiture actuelle, alors vous devriez la vendre juste avant d’atteindre cette étape.

Quelle est la valeur « résiduelle » ou « cote » de votre voiture ? Obtenez une estimation de cette valeur sur le site l’Argus ou demandez une estimation du prix du marché sur le site AutoRéduc.

60 000 à 70 000 Km : c’est à ce moment-là que vous devrez probablement payer une nouvelle courroie de distribution. Et là il n’y a pas de quoi se « détendre » : si la courroie se brise, cela endommagera le moteur, et vous aurez alors un grave problème entre vos mains. Une nouvelle courroie de distribution risque de vous contraindre à dépenser jusqu’à 500 €.

Une fois que vous franchirez les 60 000 Km, la courroie de distribution ne sera plus la seule chose à considérer. Vous devrez également budgétiser des pneus et des freins neufs. Si ce n’est pas déjà fait, vendez votre voiture quelques milliers de kilomètres avant d’atteindre cette étape, ce sera pour vous la meilleure option.

100 000 Kilomètres : La réalité est que la plupart des voitures fonctionnent encore assez bien à ce stade, mais cela ne correspond déjà plus aux attentes des acheteurs. Beaucoup d’acheteurs fixeront leur limite de kilométrage à 100 000 ou moins lors des recherches en ligne, afin que les voitures correspondant à cette valeur soient moins susceptibles d’être mises en avant. Si vous souhaitez économiser assez d’argent afin d’avoir une petite épargne pour votre prochaine voiture, nous vous conseillons fortement de vendre bien avant cette étape.

Une fois que vous aurez déterminé le moment le plus propice à la vente de votre voiture, le moment sera venu de vous questionner sur la façon dont vous allez la vendre. A ce sujet, AutoRéduc fera tout le travail pour vous : il vous suffira de prendre quelques photos, et nous publierons ensuite votre offre sur plus de 20 sites en ligne (même sur ceux dont vous n’auriez peut-être pas entendu parler) et vous pourrez ainsi continuer à conduire votre voiture jusqu’à ce qu’elle soit vendue.

Nous traiterons les demandes d’informations et autres requêtes, et programmerons également les tests, rendant ainsi le processus beaucoup plus sécurisé. Etes-vous parmi ceux que l’étape de marchandage peut stresser ou embarrasser ? Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas, chez AutoRéduc, les acheteurs et les vendeurs communiquent uniquement via notre site en ligne de manière sécurisée et anonyme. C’est là que vous recevrez et traiterez les offres. On ne pourrait faire plus facile !



Tags:  , , , , ,

Del.icio.us
Facebook
TweetThis
Digg
StumbleUpon


Copyright © Blog AutoRéduc [Quand dois-je vendre ma voiture ?], All Right Reserved. 2017.

Cet article Quand dois-je vendre ma voiture ? est apparu en premier sur Blog AutoRéduc.

]]>
https://www.autoreduc.com/blog/quand-dois-je-vendre-ma-voiture/feed/ 0
Est-il temps de vendre votre voiture ? https://www.autoreduc.com/blog/est-il-temps-de-vendre-votre-voiture/ https://www.autoreduc.com/blog/est-il-temps-de-vendre-votre-voiture/#respond Wed, 28 Jun 2017 11:41:22 +0000 https://www.autoreduc.com/blog/?p=3216 Il existe de nombreuses façons de savoir quand il est temps de vendre votre voiture : des factures de réparations coûteuses, des coûts de maintenance, des problèmes de sécurité, des fonctionnalités démodées et bien d’autres encore. Mais, se séparer d’une voiture peut vraiment s’avérer éprouvant. Les automobilistes s’attachent sensiblement à leurs véhicules au fil du […]

Cet article Est-il temps de vendre votre voiture ? est apparu en premier sur Blog AutoRéduc.



Tags:  , , ,

Del.icio.us
Facebook
TweetThis
Digg
StumbleUpon


Copyright © Blog AutoRéduc [Est-il temps de vendre votre voiture ?], All Right Reserved. 2017.
]]>
Il existe de nombreuses façons de savoir quand il est temps de vendre votre voiture : des factures de réparations coûteuses, des coûts de maintenance, des problèmes de sécurité, des fonctionnalités démodées et bien d’autres encore.

Mais, se séparer d’une voiture peut vraiment s’avérer éprouvant. Les automobilistes s’attachent sensiblement à leurs véhicules au fil du temps. Avez-vous déjà nommé votre voiture ? Beaucoup de gens font cela. C’est compréhensible, après tout, vous passez probablement beaucoup de temps dans votre voiture bien-aimée, à peu près tous les jours, n’est-ce pas ? Un véhicule devient vite une extension de votre personnalité.
Ces liens que vous avez tissé avec votre véhicule peuvent rendre difficile le fait d’envisager de vous en séparer.

Si votre voiture commence à montrer des signes de vieillesse, mais continue d’être capable de vous transporter, vous serez sûrement tenté de continuer de la conduire une année de plus pour éviter le coût d’un nouveau véhicule. Mais, ce que vous faites réellement, c’est jouer avec du feu. Chaque kilomètre supplémentaire qui apparaît sur votre compteur vous rapproche toujours plus d’un entretien et de réparations potentiellement coûteuses. Finalement, vous atteignez le point où vous vous rendez compte que continuer à mettre autant d’argent dans votre voiture pour l’entretenir n’a pas de sens, même si vous l’aimez fortement.

Il n’y a pas vraiment de réponse unique à la question de savoir quand il est temps de vendre sa voiture. Les véhicules durent beaucoup plus longtemps de nos jours qu’autrefois. La plupart des automobilistes s’attendent maintenant à dépasser les 100 000 Km sans rencontrer de problèmes majeurs.

Pourtant, c’est bien lorsque vous commencez à avoir cette sensation de négligence, que vous payez déjà constamment pour résoudre un problème après l’autre, que le temps est venu de déterminer les critères qui vous aideront à vendre votre voiture.

Quelle est la valeur de votre voiture ?

Se séparer de sa voiture bien-aimée, commence par un processus qui requiert de chercher à déterminer ce qu’elle vaut. Heureusement, vous avez à votre disposition d’excellents outils en ligne pour vous aider. Notre site AutoReduc vous permet d’entrer, en quelques clics, les critères principaux de votre voiture, et vous pourrez également nous informer si des réparations sont à prévoir.

AutoReduc vous proposera alors une fourchette de prix pour la valeur de votre voiture. La première de ces sommes représente ce à quoi vous pourrez vous attendre à recevoir lors de l’échange chez un concessionnaire, il est important de prendre en considération que c’est toujours le plus bas des chiffres, à moins qu’il s’agisse d’une reprise pour acheter une nouvelle voiture, dans lequel cas le concessionnaire pourrait vous offrir une reprise alléchante en se rattrappant ensuite sur le véhicule neuf, que vous auriez pu acheter beaucoup moins cher en séparant les deux opérations.
Beaucoup de gens semblent penser qu’ils vont gagner un prix proche de celui qu’ils ont dépensé lors de l’achat, mais ce n’est presque jamais le cas en raison de la rapidité avec laquelle les véhicules se déprécient.

Une autre des sommes sera une estimation de ce que vous pourriez recevoir si vous le vendez en privé. Bien que cette cote, Argus ou autre, soit généralement le plus élevé des chiffres, elle ne vous met pas en avant le stress et les risques que vous rencontrerez lors d’une vente de particulier à particulier.

AutoReduc vous donne également une troisième somme, représentant le prix minimum que vous toucherez avec la promesse de vente.

 

Combien cela vous coûtera de garder votre voiture plus longtemps ?

Si votre voiture a beaucoup de kilomètres, vous devez faire le point sur les possibles réparations coûteuses qui pourraient vite arriver. Vous devez déjà très probablement songer à remplacer plusieurs fluides, pneus, freins, peut-être même la courroie de distribution et / ou la pompe à eau, ou des parties de votre suspension. Vous pouvez consulter le mode d’emploi de votre constructeur pour voir laquelle de ces opérations et réparations sont à prévoir. Si vous ne disposez pas de votre manuel d’utilisation, la plupart d’entre eux sont disponibles en quelques clics sur Google.

Ensuite, vous pouvez emmener votre voiture chez un mécanicien de confiance et demander une estimation de ce que ces différentes réparations et produits de services vous coûteront. Ce que vous voulez à tout prix éviter c’est d’ignorer ses conseils et de vous retrouver un jour à l’arrêt et d’avoir besoin d’un remorquage. Demandez donc à votre mécanicien de répondre en détail à quelques questions, notamment :

Quelles sont les grandes réparations dont vous avez besoin pour garder votre véhicule sur la route et que vous coûteront-elles ?

Quelles réparations sont nécessaires, mais peuvent être mises en attente pendant encore quelques mois ?

Quel est le coût de la maintenance majeure nécessaire au cours des 12 prochains mois en fonction du nombre de Km que vous parcourez habituellement ?

Veillez également à ce que votre mécanicien recherche des signes qui pourraient indiquer des problèmes plus importants, tels que la fumée bleue du tuyau d’échappement, ce qui indique souvent que vous brûlez de l’huile et que vous devriez probablement songer au remplacement du moteur. Y a-t-il un glissement lorsque la voiture passe les vitesses ? Cela peut être une indication de problème de transmission.

Maintenant sortez votre calculatrice.

Avec toutes ces informations, vous pouvez maintenant ajouter les coûts de toutes les réparations et maintenances nécessaires au cours des 12 prochains mois et les comparer à l’estimation de reprise que vous obtiendrez pour votre voiture chez un concessionnaire. Si le coût total des réparations et de la maintenance dépasse le prix d’échange de votre voiture, il est donc logique d’envisager à la vendre pour un modèle plus récent.

Regardez également vos factures de réparation passées.

Si le calcul ci-dessus vous tente encore de vous accrocher à votre voiture une année supplémentaire, vous devriez dans ce cas envisager le pire scénario. Même votre mécanicien de confiance ne peut prévoir l’avenir. Sachez donc que votre marque et votre modèle de voiture sont à prendre en compte pour prévoir certains problèmes correspondant à votre fourchette de kilométrage actuelle ou future. Internet regorge d’informations sur la fiabilité des véhicules, fournissant souvent des listes de problèmes qui persistent à mesure que votre kilométrage augmente. Prenez vos factures de réparations récentes et ajoutez-les à celles de l’année précédente. Encore une fois, si le chiffre final dépasse la valeur de rachat, il est temps de vendre votre voiture.

Faites confiance à votre instinct.

Vous conduisez votre voiture tous les jours, vous avez forcément développé une sensibilité pour la façon dont elle fonctionne mécaniquement. Si vos calculs ci-dessus ne vous donnent pas une réponse assez convaincante, considérez ce que votre intuition vous dit. Si elle vous indique qu’il est temps de vendre votre voiture, alors vendez-la.



Tags:  , , ,

Del.icio.us
Facebook
TweetThis
Digg
StumbleUpon


Copyright © Blog AutoRéduc [Est-il temps de vendre votre voiture ?], All Right Reserved. 2017.

Cet article Est-il temps de vendre votre voiture ? est apparu en premier sur Blog AutoRéduc.

]]>
https://www.autoreduc.com/blog/est-il-temps-de-vendre-votre-voiture/feed/ 0
Pourquoi acheter sa voiture avec AutoReduc https://www.autoreduc.com/blog/pourquoi-acheter-sa-voiture-avec-autoreduc/ https://www.autoreduc.com/blog/pourquoi-acheter-sa-voiture-avec-autoreduc/#respond Thu, 22 Jun 2017 13:45:49 +0000 https://www.autoreduc.com/blog/?p=3201 Découragé(e) par les difficultés rencontrées pour acheter une nouvelle voiture ? Il est alors temps d’acheter votre voiture en ligne. Laissez-vous donc convaincre par ces 5 bonnes raisons de faire confiance à AutoRéduc : AutoRéduc regroupe, en effet, simplicité et facilité pour vous permettre de trouver et d’acheter votre nouvelle voiture, au meilleur prix et au […]

Cet article Pourquoi acheter sa voiture avec AutoReduc est apparu en premier sur Blog AutoRéduc.



Tags:  , , ,

Del.icio.us
Facebook
TweetThis
Digg
StumbleUpon


Copyright © Blog AutoRéduc [Pourquoi acheter sa voiture avec AutoReduc], All Right Reserved. 2017.
]]>
Découragé(e) par les difficultés rencontrées pour acheter une nouvelle voiture ? Il est alors temps d’acheter votre voiture en ligne.

Laissez-vous donc convaincre par ces 5 bonnes raisons de faire confiance à AutoRéduc :
AutoRéduc regroupe, en effet, simplicité et facilité pour vous permettre de trouver et d’acheter votre nouvelle voiture, au meilleur prix et au plus vite.

Pas de marchandage

Si vous n’êtes pas du genre à négocier avec un concessionnaire, l’un des principaux avantages d’utiliser AutoRéduc est que vous n’aurez jamais à le faire. Vous recevrez vos sélections par courrier électronique, les prix seront toujours les plus compétitifs, du fait que nous ne recevons pas de commission des concessionnaires et que vous êtes notre seul(e) client(e).
Vous aurez aussi la certitude de payer uniquement le prix que vous verrez.

C’est sûr

Même si nous avons « pignon sur rue », il n’est pas nécessaire de faire le paiement en ligne si vous n’êtes pas prêt(et). Vous pouvez régler par virement bancaire, ou même sur place chez notre concessionnaire partenaire.
La garantie du fabricant vous couvrira où que vous achetiez et, une fois achetée, vous pouvez faire réparer votre voiture auprès de n’importe quel concessionnaire.

Vous faites affaire avec des concessionnaires de confiance

AutoRéduc a construit un réseau international de plus en plus large avec les principaux concessionnaires et mandataires. Tous nos concessionnaires sont autorisés par le fabricant et ont des établissements que vous pouvez visiter. AutoRéduc travaille avec des contacts individuels qui font partie de la direction et qui sont les seuls pouvant vous proposer des offres spéciales et des rabais exclusifs pour des achats groupés à travers AutoRéduc. Vous n’obtiendrez certainement pas la même offre en allant seul(e) chez un concessionnaire.

Sécurité et transparence

Vous avez également l’assurance que chez AutoRéduc nous ne partagerons pas vos coordonnées avec les concessionnaires ni aucun autre acteur, de sorte que vous ne serez pas harcelé(e) par des appels de vente indésirables ou autres publicités. Une fois que vous aurez reçu nos offres, vous pourrez vous-même nous recontacter à votre convenance. Lorsque vous serez prêt(e) à acheter, contactez simplement notre service client ou achetez le coupon de pré-réservation sur notre site.

La confiance en matière de prix

Parce que nous ne sélectionnons pour vous que les véhicules susceptibles de vous intéresser, nous nous engageons également à vous les proposer aux meilleurs prix. Vous pouvez toujours comparer vos offres, afin d’obtenir la certitude de payer le prix correct. En moyenne, les acheteurs de d’AutoRéduc économisent plus de 8000 € par notre biais.


Tags:  , , ,

Del.icio.us
Facebook
TweetThis
Digg
StumbleUpon


Copyright © Blog AutoRéduc [Pourquoi acheter sa voiture avec AutoReduc], All Right Reserved. 2017.

Cet article Pourquoi acheter sa voiture avec AutoReduc est apparu en premier sur Blog AutoRéduc.

]]>
https://www.autoreduc.com/blog/pourquoi-acheter-sa-voiture-avec-autoreduc/feed/ 0
Car of the Year : bonne cuvée française https://www.autoreduc.com/blog/car-of-the-year-bonne-cuvee-francaise/ https://www.autoreduc.com/blog/car-of-the-year-bonne-cuvee-francaise/#respond Thu, 01 Dec 2016 11:27:51 +0000 http://blog.autoreduc.com/?p=3121 Bonne nouvelle pour l’industrie automobile française et les plus chauvins d’entre nous : parmi les 7 finalistes désignés pour le titre de « Car of the Year 2017 », le groupe PSA est doublement présent avec la Citroën C3 et la Peugeot 3008. Les 4 autres finalistes de cette année sont, l’Alfa Giulia, la Mercedes Classe E, […]

Cet article Car of the Year : bonne cuvée française est apparu en premier sur Blog AutoRéduc.



Tags:  , , , , ,

Del.icio.us
Facebook
TweetThis
Digg
StumbleUpon


Copyright © Blog AutoRéduc [Car of the Year : bonne cuvée française], All Right Reserved. 2017.
]]>

voiture-de-lannee2017

Bonne nouvelle pour l’industrie automobile française et les plus chauvins d’entre nous : parmi les 7 finalistes désignés pour le titre de « Car of the Year 2017 », le groupe PSA est doublement présent avec la Citroën C3 et la Peugeot 3008.

Les 4 autres finalistes de cette année sont, l’Alfa Giulia, la Mercedes Classe E, la Toyota CH-R et la Volvo S90/V90.

La Nissan Micra, fabriquée en France, à Flins exactement, a également été sélectionnée et sauve l’honneur pour l’alliance Renault-Nissan, qui semble, pour la 3e année, boudée par les juges, malgré le Scénic et la Mégane. En effet, les années précédentes le jury n’avait retenu ni le Captur ni la Zoé.

Dommage que le Scénic, qui tente de donner un nouveau souffle au segment des monospaces compacts, n’ait pas été retenu, mais il faut reconnaître que le choix était difficile et que les 7 modèles retenus sont irréprochables.

D’ailleurs, d’autres constructeurs pourraient également avoir des raisons de se plaindre cette année : le groupe Volkswagen, recueille en effet un zéro pointé malgré sept prétendants (VW Tiguan, Audi Q2, Seat Ateca, Skoda Kodiaq et Porsche 718 Cayman, Boxster et Panamera). Tout comme Hyundai Kia qui proposent pourtant deux modèles eco friendly et grand public (berline Ioniq et SUV Niro).

On ne peut en outre pas taxer le jury d’être anti-français : Citroën a obtenu une seconde place en 2015, avec son Citroën C4 Cactus qui a obtenu de meilleures notes chez les journalistes allemands que chez les français. Peugeot a, pour sa part, obtenu le  titre suprême pour sa Peugeot 308 en 2014.

Cependant, pour Renault, il faut remonter à 2006 pour un podium, avec le titre décerné à sa Clio III, mais la marque reste néanmoins la plus récompensée, avec 6 titres de « Car of the Year », derrière Fiat qui en a obtenu 9 mais qui a également vu ses Tipo et 124 Spider rester aux portes de la finale cette année.

Rendez-vous donc au 6 mars prochain pour connaitre Le vainqueur !



Tags:  , , , , ,

Del.icio.us
Facebook
TweetThis
Digg
StumbleUpon


Copyright © Blog AutoRéduc [Car of the Year : bonne cuvée française], All Right Reserved. 2017.

Cet article Car of the Year : bonne cuvée française est apparu en premier sur Blog AutoRéduc.

]]>
https://www.autoreduc.com/blog/car-of-the-year-bonne-cuvee-francaise/feed/ 0
Fiat Italie commercialisera 3 modèles sur Amazon https://www.autoreduc.com/blog/fiat-italie-commercialisera-3-modeles-sur-amazon/ https://www.autoreduc.com/blog/fiat-italie-commercialisera-3-modeles-sur-amazon/#respond Sat, 19 Nov 2016 12:04:11 +0000 http://blog.autoreduc.com/?p=3103 Fiat Chrysler (FCA) a indiqué hier, au travers de l’agence Reuters, qu’il s’est associé au géant Amazon pour commercialiser plusieurs de ses modèles en ligne avec d’importantes remises. Après Seat France, c’est maintenant Fiat Italie qui signe avec Amazon un partenariat encore plus ambitieux. La plateforme de vente en ligne proposera, en effet, des réductions […]

Cet article Fiat Italie commercialisera 3 modèles sur Amazon est apparu en premier sur Blog AutoRéduc.



Tags:  , , , , , ,

Del.icio.us
Facebook
TweetThis
Digg
StumbleUpon


Copyright © Blog AutoRéduc [Fiat Italie commercialisera 3 modèles sur Amazon], All Right Reserved. 2017.
]]>
000197799_5[1]

Fiat Chrysler (FCA) a indiqué hier, au travers de l’agence Reuters, qu’il s’est associé au géant Amazon pour commercialiser plusieurs de ses modèles en ligne avec d’importantes remises.

Après Seat France, c’est maintenant Fiat Italie qui signe avec Amazon un partenariat encore plus ambitieux. La plateforme de vente en ligne proposera, en effet, des réductions allant jusqu’à 30% sur les modèles phares Panda, 500 et 500L.

Amazon Voiture

Initialement, seuls les clients italiens d’Amazon pourront acheter leurs voitures en ligne, avec un simple clic, mais, si les réductions annoncées sont réelles, nous pourrions voir également des résidents étrangers se précipiter sur ces offres, pour bénéficier de prix semblables à ceux des mandataires.

FCA a indiqué que le choix des 3 modèles était délibéré parce que la Panda est la voiture la plus vendue en Italie, alors que les acheteurs du modèle 500 et sa grande version 500L « incarnent la jeunesse et la nature aventureuse des clients qui feront appel à cette initiative » .

 

 

deals-autoreduc

 

 

Gianluca Italia, responsable de Fiat Chrysler en Italie, a déclaré durant une conférence de presse en ligne que « le temps est arrivé d’offrir aux consommateurs une nouvelle manière plus efficace et plus transparente (sic) pour choisir son nouveau véhicule », un « pitch » qui semble « piqué » à AutoRéduc mais un peu fort venant d’un constructeur.

Le directeur du septième plus grand constructeur automobile a indiqué que ce partenariat fera appel aux acheteurs recherchant de bonnes affaires « du confort de leur propre maison », encore un discours typique des startups de vente de voitures en ligne, mais qui, venant d’un constructeur, fait réfléchir sur l’avenir des concessionnaires. Monsieur Italia ajoute que des promotions existantes seront améliorées jusqu’à -33% pour les clients en ligne.

Le manager explique toutefois que des recherches avaient indiqué que la moitié des Italiens étaient disposés à acheter un véhicule en ligne, mais que 97 pour cent préféraient toujours le l’acheter à un revendeur traditionnel. Ainsi, après avoir réalisé leurs clics en ligne, les acheteurs seront contactés par Amazon pour identifier un revendeur où ils peuvent finaliser leur achat et prendre la voiture. Le véhicule sera alors prêt dans un délai de deux semaines à partir du clic initial.

Ce partenariat entre FCA et Amazon montre que la tendance de la vente en ligne, lancée en France par AutoRéduc, se développe au-delà des offres ponctuelles de déstockage et autres ventes privées et nul doute que le géant Américain va accélérer ce changement.

 

livraison

 



Tags:  , , , , , ,

Del.icio.us
Facebook
TweetThis
Digg
StumbleUpon


Copyright © Blog AutoRéduc [Fiat Italie commercialisera 3 modèles sur Amazon], All Right Reserved. 2017.

Cet article Fiat Italie commercialisera 3 modèles sur Amazon est apparu en premier sur Blog AutoRéduc.

]]>
https://www.autoreduc.com/blog/fiat-italie-commercialisera-3-modeles-sur-amazon/feed/ 0
Pourquoi la négociation du prix d’une voiture trouble les acheteurs ? https://www.autoreduc.com/blog/pourquoi-la-negociation-des-prix-des-voitures-trouble-les-clients/ https://www.autoreduc.com/blog/pourquoi-la-negociation-des-prix-des-voitures-trouble-les-clients/#respond Fri, 02 Sep 2016 11:05:45 +0000 http://blog.autoreduc.com/?p=2977     Acheter une voiture chez un ancien concessionnaire ressemble à peu près à une bataille. Mettez-vous votre peinture de guerre et armez-vous avec une pile d’offres de la concurrence avant de faire votre première visite chez le concessionnaire, et préparez-vous pour un affrontement qui peut être parfois agressif. L’on ne voit pas la même […]

Cet article Pourquoi la négociation du prix d’une voiture trouble les acheteurs ? est apparu en premier sur Blog AutoRéduc.



Tags:  , , , , , ,

Del.icio.us
Facebook
TweetThis
Digg
StumbleUpon


Copyright © Blog AutoRéduc [Pourquoi la négociation du prix d'une voiture trouble les acheteurs ?], All Right Reserved. 2017.
]]>
 

la négociation des prix des voitures trouble les clients

 

Acheter une voiture chez un ancien concessionnaire ressemble à peu près à une bataille. Mettez-vous votre peinture de guerre et armez-vous avec une pile d’offres de la concurrence avant de faire votre première visite chez le concessionnaire, et préparez-vous pour un affrontement qui peut être parfois agressif.

L’on ne voit pas la même chose avec d’autres gros achats, commes iPhones ou téléviseurs ou même les bijoux et montres de luxe. Pourtant, la plupart des acheteurs de voitures insistent sur la négociation.

Pourquoi?

La réponse est la méfiance. Les consommateurs ne font pas confiance au vendeur pour obtenir un prix « correct » pour leur voiture et ressentent le marchandage comme une expérience, désagréable, incontournable pour ne pas surpayer.

Dans un combat équitable et en théorie, le marchandage ne serait pas un problème en soi, mais l’achat d’une voiture chez un concessionnaire n’est pas un combat équitable, car l’information est assymétrique. Les concessionnaires auront, en effet, toujours plus d’informations sur la voiture qu’ils vendent. Ils ont une connaissance d’initié (interne) de sa valeur marchande, ils savent plus que vous sur l’historique du véhicule d’occasion, et ils sont dotés de vendeurs qui ont fait une carrière dans la négociation.

Tandis qu’un petit nombre des consommateurs extrêmement avertis peuvent être en mesure de sortir avec une bonne affaire, la grande majorité des gens vont payer plus cher pour compenser l’affaire que cette personne a obtenu.

Cela peut ressembler donc parfois à un casino : il y a quelques gagnants, mais en moyenne le bénéfice est pour la maison.

Vous considérez-vous une personne chanceuse ? Même si vous décidez de ne pas acheter votre prochaine voiture chez Autoreduc, nous vous encourageons vivement à effectuer votre achat sans marchandage – il y a au moins trois raisons clés pour cela :

1. Transparence : Pourquoi perdre votre temps à vous promener d’un concessionnaire à l’autre pour essayer de déterminer le « vrai » prix du marché de la voiture ? le non-marchandage des prix révèle le prix final tout de suite. Si ce n’est pas le bon montant, vous le saurez immédiatement et pouvez passer au marchand suivant.

2. Concessionnaire non biaisé : Les données montrent que les concessionnaires facturent plus cher aux femmes et minorités. Un système sans marchandage supprime cette possibilité et assure que tout le monde ait une expérience d’achat égale et équitable.

3. L’acheteur moyen paie plus : Même si quelques personnes font des grandes « affaires » en négociant avec le concessionnaire, la plupart des gens paieront plus que ce qu’ils auraient payé dans un système sans marchandage pour couvrir les économies réalisées par quelques-uns. Les concessionnaires ont besoin de garder les lumières allumées, et chaque centime économisé par quelques-uns sera répercuté sur d’autres acheteurs sous forme de frais supplémentaires. Dans un système sans marchandage, la majorité des gens payeront moins.

acheteurs de voitures

En raison des avantages évidents de la transparence, Autoreduc n’est pas le seul distributeur qui a choisi de se débarrasser de la négociation dans le processus d’achat de voiture. Lexus s’oriente dans cette direction, et les américains de CarMax le font de puis un certain temps déjà.

La voiture que vous voulez – à un prix correct

Le principal obstacle qui doit être surmonté afin d’éliminer le marchandage dans la négociation du prix de la voiture est ce problème de méfiance que nous avons mentionné plus tôt.

La solution consiste à créer un système de tarification efficace et transparent pour s’assurer le meilleur prix dès le départ.

C’est exactement ce que nous nous avons évertué à faire chez Autoreduc – grâce au travail acharné de notre équipe de data – et voilà pourquoi les utilisateurs parlent avec enthousiasme de nos prix.

La négociation est biaisée, inefficace et frustrante. Essayez quelque chose de nouveau, quelque chose de mieux, essayez AutoRéduc 🙂

négociation du prix



Tags:  , , , , , ,

Del.icio.us
Facebook
TweetThis
Digg
StumbleUpon


Copyright © Blog AutoRéduc [Pourquoi la négociation du prix d'une voiture trouble les acheteurs ?], All Right Reserved. 2017.

Cet article Pourquoi la négociation du prix d’une voiture trouble les acheteurs ? est apparu en premier sur Blog AutoRéduc.

]]>
https://www.autoreduc.com/blog/pourquoi-la-negociation-des-prix-des-voitures-trouble-les-clients/feed/ 0
Les SMS, potentiellement plus dangereux que les émotions au volant https://www.autoreduc.com/blog/les-sms-potentiellement-plus-dangereux-que-les-emotions-au-volant/ https://www.autoreduc.com/blog/les-sms-potentiellement-plus-dangereux-que-les-emotions-au-volant/#respond Tue, 17 May 2016 15:27:23 +0000 http://blog.autoreduc.com/?p=2950 Nature Scientific Reports publie une étude universitaire américaine sur le danger des sms comparé à la distraction et à l’influence des émotions sur la conduite. La recherche, menée par Ioannis Pavlidis et Robert Wunderlich, a étudié l’importance respective de ces trois facteurs sur le comportement de 59 volontaires face à un simulateur de pilotage haute-fidélité […]

Cet article Les SMS, potentiellement plus dangereux que les émotions au volant est apparu en premier sur Blog AutoRéduc.



Tags:  , , , , , , ,

Del.icio.us
Facebook
TweetThis
Digg
StumbleUpon


Copyright © Blog AutoRéduc [Les SMS, potentiellement plus dangereux que les émotions au volant], All Right Reserved. 2017.
]]>
sms au volant

Nature Scientific Reports publie une étude universitaire américaine sur le danger des sms comparé à la distraction et à l’influence des émotions sur la conduite.

La recherche, menée par Ioannis Pavlidis et Robert Wunderlich, a étudié l’importance respective de ces trois facteurs sur le comportement de 59 volontaires face à un simulateur de pilotage haute-fidélité Ford. Les chercheurs ont pu aisément provoquer le facteur de distraction, en posant des questions difficiles prêtant à réflexion lors de leur séance face au simulateur. Pour susciter leurs émotions, il a fallu personnaliser les questions en faisant appel au passé de chacun des cobayes et, enfin, le dernier facteur a pu être évalué en leur imposant l’envoi de textos.

De ces trois cas de figure, il a été constaté que les sms ont été la cause principale de conduites dangereuses voire anormales. La nervosité, pourtant présente dans les trois cas, n’a provoqué d’écarts importants de voie que lors de l’envoi ou l’écriture des sms.

L’explication fournie par Pavlidis pour cette différence, est que la fonction exercée par une partie du cerveau, appelée le cortex cingulaire antérieur, ou CCA, qui est connu pour intervenir automatiquement comme correcteur d’erreurs quand il y a conflit, ne peut effectuer sa mission. En effet, le CCA a besoin du soutien de l’œil et de la main qui constituent la boucle de coordination du conducteur. Si cette boucle n’est pas assurée à cause de l’occupation de la main, par l’écriture d’sms ou autre, le CCA échoue et la correction n’a pas lieu, ce qui entraîne un écart de voie important et un accident possible.

L’intérêt de cette expérience est d’avoir mis l’accent sur les systèmes naturels, très sophistiqués, du cerveau humain en corrélation avec les autres membres du corps, ainsi que l’importance de ne pas faire autre chose avec ses mains et ses pieds en conduisant, au risque de voir cette aptitude naturelle de rattrapage diminuer, voire être hors service.



Tags:  , , , , , , ,

Del.icio.us
Facebook
TweetThis
Digg
StumbleUpon


Copyright © Blog AutoRéduc [Les SMS, potentiellement plus dangereux que les émotions au volant], All Right Reserved. 2017.

Cet article Les SMS, potentiellement plus dangereux que les émotions au volant est apparu en premier sur Blog AutoRéduc.

]]>
https://www.autoreduc.com/blog/les-sms-potentiellement-plus-dangereux-que-les-emotions-au-volant/feed/ 0