De bonnes affaires si vous renoncez à votre vie privée ?

Les détaillants seraient impatients de pouvoir envoyer des messages d’offres personnalisées à leurs visiteurs dans leur boutique. Cette nouveauté dans le Ecommerce pourrait paraître intrusive si des études n’avaient pas démontré le contraire.

De bonnes affaires si vous renoncez à votre vie privée

Dans le film Minority Report, Tom Cruise est salué, en entrant dans un magasin, par un conseiller virtuel, après qu’une caméra l’ait « identifié » par sa rétine.

De bonnes affaires si vous renoncez à votre vie privée ?

Il s’avère que cette identification en magasin peut être bien moins compliquée et intrusive à appliquer et serait même plutôt bien reçue par les consommateurs !

Ainsi, selon eDigitalResearch, ce ne serait pas moins de la moitié des utilisateurs de smartphones qui seraient disposés à permettre cet accès à leurs données personnelles dans un but commercial qui pourrait, selon certains spécialistes, favorablement influencer leurs achats.

Cette messagerie en magasin est rendue possible par iBeacon d’Apple une micro localisation sous Bluetooth rendue possible grâce à un émetteur Bluetooth auquel on ajoute une couche logicielle spécifique. Avec cette technologie, il suffira au client avec smartphone de passer près de la balise émettrice dans la boutique, souvent un simple iPhone ou iPad, pour recevoir un message sur un produit à proximité ou une offre de coupon ou remise.

Les Coupons accordant des remises, réductions ou « deals » en anglais, semblent en effet rencontrer beaucoup de succès auprès des consommateurs, selon plusieurs études. Chez www.autoreduc.com nous en savons quelque chose, puisque nous sommes le premier distributeur automobile en ligne à pratiquer des ventes flash de voitures avec des coupons de réduction.

Cette nouvelle façon de faire ses courses semble donc et malgré les apparences, malgré tout répondre à un besoin de la part de certains clients sondés. Pour d’autres consommateurs, ce sera une raison de plus pour faire du shopping, peut-être d’une façon plus intelligente ?

Nul doute que si nous ouvrons un centre pour vendre nos voitures, nos clients seraient reçus par ce conseiller virtuel 🙂

Le Business, en tout cas, gagne chaque jour plus de terrain sur nos vies privées et Facebook n’est plus seul sur le banc des accusés.

A la recherche d’une voiture ? Découvrez notre service de Personal Shopper gratuit !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *