Conseils pour obtenir le meilleur prix de revente pour votre voiture

Les critères principaux pour évaluer la valeur marchande d’une voiture d’occasion sont, par ordre chronologique, son âge, son kilométrage et enfin son état général. Ne pouvant influer sur l’âge ni le kilométrage, essayez, au moins, de garder votre voiture en bon état pour obtenir la valeur maximale lorsque vous la vendrez.

Conseils pour obtenir le meilleur prix de revente de votre voiture

Tout d’abord, achetez un véhicule qui aura une valeur de revente élevée sur le marché de l’occasion, ou plutôt, un faible pourcentage de dépréciation. Cette valeur de revente est directement liée à la réputation de fiabilité d’une marque ou d’un modèle sur le long terme. Souvent, une telle prouesse ne va pas sans un prix d’achat plus élevé, notamment dû aux composantes de plus haut de gamme du véhicule. Dans ce registre, les allemandes et les japonaises sont celles qui maintiennent le mieux leurs valeurs.

Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, donc, retenez que toutes sont plus ou moins de bonnes voitures, mais certaines donnent moins de tracas que d’autres au fil des années et que ce sont celles-là qui seront les plus demandées en occasions.

Une conduite prudente, qui vous épargne vous et votre voiture des accidents et des prises de bosses frontales, sera un excellent argument à la revente et, surtout, à la bonne tenue de votre véhicule. N’étant toutefois pas encore en présence d’une circulation routière robotisée sans accidents, en cas d’éventuel pépin, prenez soin de résoudre vos problèmes automobiles de la meilleure façon, en préférant toujours les pièces de rechanges originales. En outre, gardez toujours vos reçus comme preuves de vos réparations.

Conseils pour obtenir le meilleur prix de revente de votre voiture

Assurer l’entretien régulier de votre voiture est une garantie de sécurité pour vous et votre véhicule. Les services recommandés par le fabricant ne sont, peut-être, pas obligatoires mais ils s’avèrent, en réalité, indispensables au vu des aléas et usures de la mécanique normale ou prématurée. Utiliser le même garage pour votre service d’entretien est de très bon conseil car, naturellement, le technicien travaillant sur votre véhicule lui sera familier et il ne fermera pas les yeux sur un aspect secondaire, sachant que c’est vers lui que vous reviendrez et qu’il devra donc assumer l’évolution de la panne qu’il aurait pu négliger. Gardez un œil sur votre huile de moteur et vérifiez les autres niveaux d’huile sur une base régulière. Enfin, assurez-vous que tous vos filtres sont propres et soient remplacés sur une base régulière aussi.

Toujours gardez vos reçus dans un fichier pour preuve des réparations et remplacements des pièces usées par des pièces neuves originales. La documentation vaut de l’or quand il s’agit de gagner la confiance des acheteurs potentiels. Des preuves documentées des changements d’huile réguliers, des réparations et des remplacements originaux tranquillisent énormément les acheteurs, ce qui les motive à mettre le prix fort plus facilement.

entretien-auto-niveau-huile

Maintenez toujours propre l’habitacle intérieur et la carrosserie extérieure de votre voiture, environ tous les 4-6 mois pour protéger la couche de peinture et perpétuer le look neuf de la voiture. Essayez de garder votre voiture dans un parking couvert et à l’intérieur, si possible. Ne pas fumer dans votre véhicule car les odeurs rabaissent la valeur de revente. Si vous devez personnaliser ou modifier la voiture, ne dépensez pas plus sur les accessoires et les améliorations que vous ne pourrez en obtenir.

Testez gratuitement le service de Personal Shopping d’AutoRéduc !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

займ на карту мгновенноонлайн кредит