Combien perd-t-on pour ne pas vouloir négocier le prix d’une voiture ?

Le site de vente de voitures en ligne, Edmunds.com, a interrogé 1000 adultes américains sur leur expérience lors de l’achat de leur nouvelle voiture et il en ressort que l’achat d’un véhicule leur semble plus stressant que de se marier, que d’aller à une première rencontre ou encore suivre leur équipe dans un match de championnat de Football

L’enquête souligne que c’est la partie de marchandage et négociation du prix que les sondés redoutent le plus, avec 91% d’entre eux assurant vouloir à tout prix l’éviter. La peur est telle que 20% des consommateurs prétendent même préférer tenir un 1 mois d’abstinence sexuelle plutôt que d’être confrontés à une négociation !

Seriez-vous prêt à vous en passer pour ne pas avoir à négocier le prix de votre voiture ?

Il n’est, dès lors, pas surprenant que certains sites automobiles aient adopté le concept de prix fixe tout compris sans négociation dans le but de fournir au consommateur une expérience d’achat plus agréable.

Dans l’exemple de www.Autoreduc.com, qui applique ce concept, nous constatons que les prix sont clairement plus bas que ceux affichés chez les concessionnaires, même sachant qu’hormis une minorité, personne ne paye vraiment le prix catalogue affiché ; il nous paraît donc que, malgré tout et indépendamment du modèle concerné, beaucoup d’ argent peut être perdu en l’absence de négociation.

Chaque offre d'AutoRéduc est accompagnée d'une étude du vrai prix du marché du véhicule neuf avec remise maximale et médiane

Certes, le concept d’AutoRéduc repose également sur la puissance de l’achat groupé et les remises de gros, mais un consommateur bien informé peut facilement économiser plusieurs milliers d’euros dans l’achat de sa voiture. Les études de prix publiées par AutoRéduc sur chacune de ses offres, permettent à l’acheteur averti d’avoir une idée précise de la remise maximale qu’il pourra négocier chez son concessionnaire.

AutoRéduc.com est arrivé en 2011 en promettant à ses clients de pouvoir acheter leur véhicule au meilleur prix du marché en négociant des tarifs de gros à leur place. Les acheteurs peuvent, grâce à AutoRéduc, savoir ce que le concessionnaire a réellement payé pour la voiture et connaitre le prix le plus bas auquel ils pourraient l’acheter. Cette approche agressive est particulièrement adaptée à Internet, puisque 80% des acheteurs de voitures sont prêts à parcourir jusqu’à 200 kilomètres pour profiter du meilleur prix du marché, surtout s’ils peuvent en plus se faire livrer la voiture à domicile !

Combien perd-t-on pour ne pas vouloir négocier le prix d’une voiture ?

De nouveaux concepts de vente en ligne apparaissent également sur le Net, cherchant tous à fournir au consommateur une expérience d’achat excellente. Dans la nouvelle section de « Personal Shopper » d’AutoRéduc, le client détermine un modèle et le site négocie avec plusieurs concessionnaires dans une zone géographique définie pour obtenir la meilleure réduction  pour son client.

En conclusion, toute cette discussion sur le marchandage lors de l’achat d’une voiture perd sa pertinence face aux nouveaux « Pure players » comme AutoRéduc et leurs offres sur internet de remises pouvant atteindre les 40% sur le prix affiché du fabricant.

A ce taux de réduction, la négociation n’aura sans doute plus lieu d’être ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *