Ce tweet à un milliard n’est pas un poisson d’avril !

AutoRéduc n’était pas le seul, mercredi dernier, à faire un gros poisson d’avril à ses fans. Mais, chez certaines start-ups, les conséquences peuvent aller très loin. En effet, cette dernière semaine de mars, le constructeur automobile Tesla se valorisait d’un seul coup un milliard de dollars en bourse suite à un mystérieux tweet de son PDG Elon Musk, annonçant la prochaine sortie d’un nouveau et mystérieux produit.

Le tweet à un milliard qui était un poisson d'avril !

Suite au tweet du PDG sud-africain, les médias s’affolèrent et beaucoup de « gourous » s’aventurèrent à deviner quel serait le mystérieux produit annoncé. De notre côté, nous pensons qu’il s’agit de la nouvelle batterie domestique de Tesla, qui pourrait se recharger à l’énergie solaire, mais nous reviendrons là-dessus dans un autre article.

Le buzz généré par le tweet d’Elon Musk fut énorme et l’on peut maintenant affirmer sans réserves qu’un CEO se doit d’être présent dans les « social media ».

Mais, voilà que le 1er avril, une heure avant le fermeture de la bourse, Tesla annonce la Tesla modèle W, un très gros poisson d’avril du constructeur, se moquant d’Apple (qui a « piqué » une centaine d’ingénieurs à Tesla et semble vouloir construire une voiture électrique), avec une montre « Big Ben » que l’on peu catégoriser de « massive ». Les investisseurs s’affolèrent presque autant que la semaine dernière, avant de lire entièrement le communiqué et de réaliser qu’il s’agissait d’une plaisanterie.

Le tweet à un milliard qui était un poisson d'avril !

Un poisson d’avril un peu décevant, compte tenu des moyens du constructeur californien, mais néanmoins sympathique, bien que les médias n’aient pas trop apprécié cette moquerie, vu le manque de réactions depuis la découverte du poisson 🙂

Quant à vos serviteurs, nous attendons le 30 avril pour vous informer du très attendu nouveau produit de Tesla !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *