Le top 5 des compactes haut de gamme par Autoreduc.com

[carousel]

Voici notre premier classement « officiel » 😉 Le top 5 des compactes haut de gamme par Autoreduc :

Volvo V40 :

Pas très répandue dans l’hexagone et appréciée surtout par une clientèle sobre et distinguée, la Volvo V40 est une compacte haut de gamme qui bénéficie des dernières technologies de sécurité, comme l’airbag piéton en série. Une version de cet airbag, moins élaborée et appelée « détecteur de piéton » était sortie en 2010 sur la V60. Elle a été adoptée depuis par d’autres constructeurs automobiles, soucieux des traumatismes liés aux crachs survenus avec leurs véhicules. Aucun doute là-dessus, la Volvo est LA MARQUE de l’avancée technologique en matière de sécurité.
La V40 est également très peu polluante, avec des émissions en CO2 ne dépassant pas les 92gr/km, réalisant ainsi une meilleure performance face à la Golf 7 et autres allemandes de la même catégorie.

Alfa romeo Giulietta :

La plus sensuelle de cette sélection succède à la 147 et prend 13 centimètres de plus. Cette italienne est très séduisante, c’est le moins qu’on puisse dire. La ligne Alfa est distinctive, elle offre une allure élégante, un intérieur original avec une radio incrustée dans le bloc aluminium de la planche de bord et possède en somme ce que ses rivales n’ont pas.

Mercedes Classe A :

Comme nous l’avons annoncé dans un précédent article, la Classe A été élue plus belle voiture de l’année 2012 toutes catégories confondues, devançant la Mazda 6. Difficile de présenter une marque aussi prestigieuse que Mercedes; on peut dire néanmoins que cette « classe A » représente une belle surprise et donne du fil à retordre à la concurrence, avec des finitions dignes d’un constructeur Premium : une planche de bord sportive inspirée de la SLS, un dynamisme et une direction irréprochable… Cette voiture mérite bien son classement.

La Classe A se décline en plusieurs motorisations : de la A180 CDI 109cv à la A220 CDI 170cv en version Diesel, et de la A180 122cv à la A45 AMG développant 360cv en version Essence, écrasant ainsi la concurrence avec le moteur le plus puissant de la catégorie.

BMW Série 1 :

Difficile de choisir entre l’AUDI A3 et la BMW Série 1, ce n’est finalement qu’une histoire de goût ! Tout le monde est d’accord sur le fait que ces deux voitures sont très performantes, très belles et très puissantes… ! Mais notre choix est là, nous parlerons de la Série 1, car la différence est dans le tarif ! En effet, le rêve bavarois est accessible dès 22’000€ (bien moins chez Autoreduc) contrairement aux 24’500€ de sa cousine l’Audi. Certes, vous nous direz que ce n’est pas le même cylindrée mais nous vous répondrons que c’est surtout une question d’image ou statut que l’acheteur veut afficher…

A l’extérieur la Série 1 garde toujours des allures d’agressivité propres au constructeur BMW, une position de conduite parfaite à l’intérieur avec des sièges infaillibles, une qualité de matériaux qui caractérise l’aisance allemande dans ce domaine et une multitude d’options hightech.

Citroën DS4:

A l’instar de la C4 qui, à notre goût, affiche déjà des finitions très correctes, cette DS4 se distingue par son coté chic, un retour à une époque où la Citroën DS était exemple de luxe. Pas grand-chose à dire à propos de cette jolie française, à part son côté polyvalent qui offre confort et agilité. Ses lignes très distinguées font que la provocation qu’elle dégage soit inégalable.
La DS4 se présente avec deux moteurs VTI et THP de 120cv et 160/200cv respectivement et un bloc HDI de 135/160cv, avec un dernier bloc peu polluant e-HDI de 115cv affichant 113gr de CO2/km.

Enfin une française à la hauteur de toute cette concurrence européenne…

AutoRéduc - Voitures neuves au meilleur prix du marché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code