Sujet chaud : Les femmes mentent plus que les hommes pour vendre leur voiture…


"Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus".  Il semblerait que des études confirment l'avis de Monsieur John Gray, l’auteur du fameux best seller. Des études démontreraient en effet ces différences dans les comportements quotidiens, comme le fait de conduire une voiture. L’adoption de comportements plus risqués par les hommes est la principale différence entre les deux sexes et la raison pour laquelle, pour les moins de 40 ans, le nombre de décès dans les accidents de la circulation chez les hommes est cinq fois plus élevé que chez les femmes, selon une étude menée par le Professeur en Psychologie Sociale Luis Gómez Jacintho de l’Université de Málaga en Espagne.
Cette tendance à avoir un comportement téméraire, est “plus accentuée chez les hommes, surtout les jeunes", assure Monsieur Gómez. Il explique aussi pourquoi en Espagne 91% des permis de conduire qui sont retirés à cause de la perte des points appartiennent à un homme contre 9% à une femme et le nombre d’infractions avec retrait de points est de 79% pour la gente masculine contre 21% pour la féminine.
"Même comme piéton le comportement des hommes, qui de plus réunissent beaucoup plus de sanctions pour alcoolémie, est plus dangereux que celui du sexe appelé opposé", affirme Gómez Jacintho.
Cette différence, "confirmée dans toutes les cultures" et surtout le plus grand nombre d'accidents (et plus graves) parmi les hommes, a été l'excuse de nombreuses compagnies d'assurance pour fixer pendant des années les prix sur l’assurance automobile contractée par les hommes 33% plus cher que pour les femmes.  Et, jusqu’à présent, être de sexe masculin (surtout jeune) était une variable pour la fixation du prix de la vignette en Espagne. Cependant cette discrimination par sexe disparaîtra obligatoirement avant fin 2012, grâce à une sentence donnée par le Tribunal de Justice de l’UE.

 
Mais il n’y pas que les sinistres qui démontrent que les hommes et les Femmes sont très différents dans leur "conduite" : selon Julio Laria, Directeur Général de l’institut de sécurité routière de Mapfre en Espagne, "les hommes conduisent des véhicules avec en moyenne 50 chevaux de puissance en plus, roulent 30% de plus que les femmes et font six trajets quotidiens en voiture contre 1,5 pour les femmes, qui en plus concentrent la plupart de leur déplacement entre le lundi et le vendredi". En définitive, "la femme utilise la voiture pour se déplacer alors que pour l’homme le véhicule est encore un symbole de statut", explique Monsieur Laria.
De même, pour les hommes il est plus important de changer de voiture et, de fait, selon une étude élaborée par le site AutoScout24, 21% des conducteurs européens affirme avoir changé d’automobile plus de trois fois, contre 9,7% pour les femmes. En outre 71% des hommes changent de véhicule pour un autre plus récent.
Là où l'étude devient un peu chaude à notre avis, c'est que selon le communiqué de la Fondation Mapfre, relayé dans le journal économique Cinco Dias, "au moment de la vente de la voiture les femmes sont plus menteuses que les hommes, car dans la plupart des cas elles ne signalent pas les petits défauts ou imperfections du véhicule", confirme le communiqué de la Fondation Mapfre.
D'autres habitudes, comme payer comptant, avoir moins d’attachement au véhicule utilisé, faire laver la voiture chez un professionnel et effectuer de la maintenance chez un garagiste sont quelques unes des particularités du sexe féminin, contrairement aux hommes plus enclins à financer au moment de l’achat, consulter les sites d'occasions, et laver et réparer leur voiture aux-mêmes. 
Mais les différences ne font pas tout : une autre étude intéressante de l'assurance Mutua Madrileña révèle que les deux sexes se ressemblent finalement dans leur comportement, car ils ont le même taux de récidive après avoir causé un accident de la circulation.
La différence serait donc plutôt dans les différents profils comportementaux individuels? 

Ce contenu a été publié dans Non classé par autoreduc. Mettez-le en favori avec son permalien.
AutoRéduc - Voitures neuves au meilleur prix du marché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code