Nouveau Citroën C4 Cactus 2014, l’originalité et l’innovation par PSA

Difficile de réussir aussi bien en voulant rassembler, sur une même voiture, un design audacieux, les dernières technologies de connectivité automobile, une motorisation performante et un espace considérable, en plus du confort et de la beauté générale du rendu, le tout avec un prix très correct. Voilà comment se profile le nouvel SUV de Citroën.

Nouvelle Citroën C4 Cactus 2014 l’originalité et l’innovation par PSA

Design tendance

C’est le premier élément qui séduit sur le Cactus, en renonçant enfin au conformisme qui prévalait dans le segment C de la marque. L’innovation dans la forme, bien qu’indispensable dans la durée, reste sujette à caution, car ce qui plaît aux uns pourrait en repousser d’autres ; Citroën aurait d’ailleurs quelques appréhensions à ce niveau en déclarant d’entrée que le design ne plaira sans doute pas à tous…

Motorisation

La conception du Citroën C4 Cactus a su allier modernité et sobriété en s’équipant des moteurs dernière génération, essence Pure Tech et Diesel Blue HDI, affichant une consommation assez basse (à partir de 3,1 litres/100 km pour le diesel) et correspondant aux futures réglementations Euro6.

Technologies à l’intérieure et à l’extérieur 

Les Airbumps, exclusivité de la marque sur le Cactus, sont ces panneaux latéraux à coussin d’air placés sur les flancs de la voiture, protégeant la carrosserie des petits chocs d’usage quotidien. A l’intérieur, nous trouvons le Citroën Multicity Connect : une tablette tactile de 7 pouces permettant de piloter très facilement une batterie de fonctions comme la climatisation et le chauffage, le GPS, la musique ou encore le téléphone mains libres, sans oublier la connexion internet et diverses autres applications.

Nouvelle Citroën C4 Cactus 2014 l’originalité et l’innovation par PSA

Espace et habitacle

Bien que se définissant comme une voiture compacte, le Cactus mesure 4,16 m de long et offre un espace de rangement de 358 litres dans le coffre. L’habitacle est agréable et spacieux en plus d’être lumineux, grâce au grand toit vitré panoramique à haute protection thermique. Les développeurs sont parvenus à cette configuration d’espace en ayant déplacé l’airbag passager du tableau de bord pour le placer le long du pare-brise.

L’écran tactile supprime pas mal de boutons sur le tableau de bord. Citroën profite de ces gains pour agrémenter l’intérieur avec le thème du voyage et l’esprit « sofa ». Ambiance décontractée et non sportive donc, ce qui nous paraît être une approche judicieuse pour ce crossover à vocation urbaine qui n’existe en 4×4 que dans la version Adventure.

Le conseil d’AutoRéduc : commandez le Cactus 4×4 Adventure en noir mat et intérieur beige et frimez 😉

Vous recherchez un Citroën Cactus au meilleur prix du marché ? Testez gratuitement le service de Personal Shopping d’AutoRéduc !

AutoRéduc - Voitures neuves au meilleur prix du marché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code