Nous lançons le premier Showroom virtuel en 3D!

Voici une nouveauté que nous annonçons avec fierté car nous avons beaucoup investi pour l’implémenter : nous sommes, à notre connaissance, le premier site non-constructeur à fournir in outil 3D pour la présentation de nos modèles. Vous pouvez y accéder en cliquant sur la petite image en couleurs « 3D » sous la photo principale. Vous verrez alors le modèle de la semaine sous tous ses angles : 360° extérieur et intérieur, zoom sur certains points comme le tissu des sièges ou le tableau de bord, ouverture du capot… On peut également changer la couleur  du véhicule et rabattre les sièges.

La réalisation de cet outil est plus complexe qu’il ne paraît, car il fallait trouver un produit avec un temps de chargement rapide, critère fondamental puisqu’un site perd 10% de ses visiteurs par seconde de chargement. Il fallait aussi des images de qualité, une interface agréable qui réagisse bien et ne soit pas frustrante pour l’utilisateur. En somme, nous avons préféré apporter une première expérience agréable et relativement simple puis travailler à partir de ceci pour améliorer la présentation générale et l’expérience virtuelle en 3D.

Les médias se sont montrés très réceptifs et intéressés, puisque c’est un grand pas en avant dans le e-commerce en général.

Voici une critique très intéressante et constructive du site Richcommerc.fr qui est spécialisé dans les interfaces riches : http://www.richcommerce.fr/2012/01/18/autoreduc-lance-le-showroom-presque-virtuel-en-3d/

Cette critique venue d’un spécialiste de la 3D nous a fait réfléchir et nous a motivé pour continuer à améliorer le showroom virtuel.

Voici une autre critique très élogieuse de Jean Michel Billaut, un des blogueurs les plus respectés en France : http://billaut.typepad.com/jm/2012/01/une-concession-automobile-multi-marques-en-3d-interactif-enfin-.html

Nous allons continuer à travailler pour vous annoncer une grande nouveauté chaque mois!

L’équipe d’Autoreduc

AutoRéduc - Voitures neuves au meilleur prix du marché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code