La pub que Ford aurait souhaité n’avoir jamais réalisé !

Silvio Berlusconi

L’agence de publicité du constructeur Ford a présenté ses excuses pour une affiche publicitaire de mauvais goût. Dans cette pub l’ancien premier ministre italien Silvio Berlusconi est présenté avec un groupe de femmes attachées dans le coffre de sa voiture, une affiche qui n’aurait jamais dû voir la lumière du jour.

Il s’avère que c’est une équipe, assez créative, de chez JWT India qui a fait le spot publicitaire et l’aurait publié sans autorisation. (Il a depuis été retiré.)

Même si l’annonce n’a jamais couru dans les médias officiels, une fois que quelque chose est sur internet, le mal est fait…

WPP Group, détenteur de JWT, a déclaré au journal américain Business Insider :

« Nous regrettons profondément la publication de l’affiche qui était de mauvais goût et contraire aux normes de professionnalisme et de décence dans le WPP Group. Cela n’a jamais été destiné à la publication payante et n’aurait jamais dû être créé, et encore moins téléchargeable sur internet. Ceci est le résultat de l’agissement d’individus sans surveillance adéquate et les mesures appropriées ont été prises au sein de l’organisme où ils travaillent pour faire face à la situation. »

Quand à elle, Ford a présenté des excuses pour l’annonce :

« Nous regrettons profondément cet incident et nous sommes d’accord avec nos agences partenaires qui affirment que cette affiche n’aurait jamais du voir le jour. L’affiche est contraire aux normes de professionnalisme et de décence au sein de Ford et de nos agences partenaires. Avec nos partenaires, nous examinons les publications pour aider à assurer que ce genre d’incidents ne se reproduise plus. »

Une photo de l’annonce de Ford Figo que personne n’était censé voir.

Le Slogan est « Laissez vos soucis derrière vous avec Figo coffre-extra-large », se référant aux multiples affaires et scandales dont Berlusconi est le protagoniste.

Silvio Berlusconi

Naturellement, après cette première affiche beaucoup de gens s’amusent à copier le concept et l’appliquer sur d’autres stars de la télé comme Paris Hilton et ses concurrentes de la télé-réalité (les Kardashians).

Paris Hilton

 

 

Et vous, quels soucis laisseriez-vous derrière vous ? 😉

 

 

 

 

AutoRéduc - Voitures neuves au meilleur prix du marché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code