AutoRéduc géolocalise ses promos de voitures sur Pinterest !

Pour AutoRéduc l’année commence sur les « chapeaux de roues », puisque nous lançons une nouvelle fonctionnalité sur Pinterest : la géolocalisation de nos bons plans de voitures neuves !

AutoRéduc géolocalise ses promos de voitures sur Pinterest !

Pinterest permet en effet depuis peu de temps, grâce à un partenariat avec la startup Foursquare, de géolocaliser les « Pins » ou « épingles » sur une carte géographique. Nous en avons immédiatement profité pour y publier toutes nos offres de voitures que l’on peut ainsi maintenant consulter sur une carte de la France, en ciblant la ville ou région que vous souhaitez.
Il s’agit d’une application très intéressante pour Autoreduc, car ce nouvel outil développé par Pinterest et Foursquare nous permet de tester les possibilités de la géolocalisation sans avoir à « développer » une nouvelle fonctionnalité qui n’aurait peut-être pas été aussi bien réalisée.
Il n’y a pour l’instant en France que le site Mylittleparis qui utilise cette fonctionnalité pour ses recommandations gastronomiques. Nous sommes encore une fois les précurseurs dans le secteur automobile !
Le fonctionnement est simple : l’internaute accède à un tableau avec une carte de la France et clique sur les les différentes offres dans sa région. L’offre choisie apparaît alors résumée à gauche de l’écran et l’internaute peut cliquer dessus pour avoir plus de détails. Il sera alors dirigé sur la page d’AutoRéduc où il pourra réserver son véhicule.

AutoRéduc géolocalise ses promos de voitures sur Pinterest !

Un autre parcours est également possible : l’internaute choisi d’abord le modèle qui l’intéresse dans le menu déroulant à gauche de l’écran et peut voir immédiatement sur la carte où se trouve le concessionnaire partenaire.
Cette nouveauté nous ouvre un nouvel horizon de possibilités, puisque nous pourrons tester les bons plans d’entretien automobile géolocalisés, une des bases de notre business modèle et un de nos objectifs principaux depuis la création d’Autoreduc.com.
Les social media comme Pinterest, Facebook, Twitter ou Foursquare permettent d’atteindre des groupes démographiques qui attendent une approche différente en marketing. Dans le secteur automobile concrètement, les recommandations des proches et amis deviennent de plus en plus importantes. Ces médias sociaux sont en outre particulièrement bien adaptés à la recherche sur mobile. Il est donc indispensable d’y être présent et les premiers auront toujours une longueur d’avance 😉

AutoRéduc géolocalise ses promos de voitures sur Pinterest !

AutoRéduc - Voitures neuves au meilleur prix du marché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code