Achat de voiture neuve ? avec livraison à domicile, s’il vous plaît !

Suivant l'exemple de Google et Amazon, verrons-nous un jour notre nouvelle voiture livrée par un drone géant ? :)

La plupart des sites web de vente automobile en ligne, qu’ils soient mandataires ou concessionnaires, sont capables de livrer votre nouvelle voiture jusque chez vous, mais aucun, à part AutoRéduc, ne vous livrera votre véhicule individuellement, devant votre porte, sans qu’il ait roulé.  Ce service VIP est pourtant peu connu des consommateurs, bien qu’il offre en réalité de nombreux avantages.

Avant l’arrivée d’AutoRéduc, si vous souhaitiez recevoir votre nouveau véhicule à votre domicile, vous le receviez, soit sur un énorme camion portant 7 autres voitures et après que le fournisseur ait regroupé plusieurs livraisons dans votre région, soit conduit par un convoyeur qui aura été le premier utilisateur de votre nouvelle voiture pendant tout le trajet.

Evidemment, aucune de ces solutions n’offre une expérience d’achat satisfaisante : la première, parce que la voiture arrive sur un énorme camion à remorque qui ne passera probablement pas dans votre rue et qui sera conduit par un chauffeur d’Europe de l’Est ne parlant pas un mot de français et la seconde, parce que le convoyeur aura ajouté des centaines de kilomètres au compteur de votre nouvelle voiture, vous gâchant toute l’expérience de la réception de  votre nouveau véhicule.

Voiture neuve : livraison à domicile, s’il vous plait !

Pourquoi donc vous faire livrer à domicile?

Vous êtes le maître chez vous, n’est-ce pas ? Chez le concessionnaire vous serez, tout au plus, considéré comme un invité (un peu particulier car c’est à vous de payer la note). De plus, combien de personnes respectent vraiment la liste des courses qu’ils ont établie avant d’entrer au supermarché ?  Chez le concessionnaire, à quelques différences près, c’est le même scénario qui risque de se répèter : vous irez, avec votre modèle et son prix en tête et vous partirez, plusieurs heures plus tard, en ayant payé des centaines d’euros supplémentaires car vous aurez signé, un peu malgré vous, pour l’une ou l’autre extension de garantie ou pour des services complémentaires. Sans parler du risque de vous faire « switcher » sur un autre modèle ou couleur dont le concessionnaire souhaite se débarasser. Des risques de dépenses supplémentaires et de frustrations, donc, non négligeables, en plus des heures d’attente dans un climat que la plupart des acheteurs jugent, pour le moins, de désagréable.

Si vous optez, donc, pour la livraison à domicile et acceptez, malgré tout, que votre concessionnaire vous livre votre nouvelle voiture en roulant, veillez à en faire la demande après avoir convenu du prix de votre nouvelle voiture par téléphone ou par e-mail, comme nous vous le suggérons fortement. En entamant les discussions à distance, le vendeur, conscient du vaste océan de choix présent sur internet n’aura d’autres options que de vous faire ses meilleures propositions.

En cas d’accord, la livraison sera probablement gratuite, pour un concessionnaire de proximité, mais vous devrez accepter de payer un supplément pour ce service si la distance est plus importante.

Votre vendeur conduira alors la nouvelle voiture pour vous et apportera avec lui les documents de vente pour la signature. Lorsque le vendeur arrivera chez vous, vérifiez bien les informations de la voiture : l’année, la marque et le modèle que vous avez choisi, ainsi que l’équipement. Assurez-vous de son état : une voiture neuve doit briller et ne pas afficher plus de 10 km au compteur ! Il n’est jamais trop tard pour l’essai, même si ce n’était pas convenu. Si proche de conclure une vente, le vendeur pourra difficilement vous le refuser !

Voiture neuve : livraison à domicile, s’il vous plait !

Après la signature des documents de vente, le vendeur retournera chez le concessionnaire avec son assistant qui l’aura suivi avec une deuxième voiture.

Si, outre l’achat d’une voiture neuve, vous voulez aussi échanger votre ancienne voiture, nous vous conseillons, de préférence, de séparer ces deux transactions ; vous pourrez ainsi maximiser la valeur de votre véhicule d’occasion.

Sachez enfin que, chez AutoRéduc, non seulement nous vous amenons votre nouvelle voiture sur un plateau, mais nous repartons avec votre ancienne voiture, afin que vous n’ayez, ni des problèmes de parking avec les deux voitures, ni de période sans véhicule 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* code