Achat de voiture d’occasion, attention aux arnaques !

Environ 20% des acheteurs de voitures d’occasions estiment qu’ils ont payé trop cher pour leur véhicule. Quand ce constat est réalisé, la vente est hélas déjà conclue, le prix déjà payé et la gaffe irréparable. Pire encore, certains se retrouvent avec une voiture volée ou radiée.

a-vendre

La plupart des acheteurs ne font pas appel aux professionnels pour les vérifications de la voiture et surtout du moteur mais comptent, pour beaucoup, sur un ami ou un parent. Bien qu’il soit possible de contrôler assez facilement l’historique de la voiture en vérifiant les derniers contrats d’assurance et les fiches d’entretien, les acheteurs n’en tirent pas pleinement profit.

L’absence du dernier contrôle technique est aussi un élément qui passe trop souvent inaperçu alors qu’il devrait susciter nos interrogations.

Faites également bien attention au fait que votre vendeur soit bien le propriétaire indiqué sur la carte grise, c’est en omettant ces simples points qu’arrivent la plupart des problèmes.

Vigilance sur les voitures d’occasion

Pour ne pas se faire tromper par le vendeur et le regretter à l’avenir, il est donc fortement conseillé, pour les non spécialistes, de payer pour une inspection professionnelle.

Un expert agréé, comme ceux travaillant pour AutoRéduc.com, va se déplacer chez le vendeur, expertiser et tester le véhicule et vous fournira même une estimation réelle des frais de remise en état !

Vous pouvez ainsi maintenant acheter votre voiture en toute confiance et vous la faire livrer à domicile 🙂

AutoRéduc - Voitures neuves au meilleur prix du marché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code